Monde

Daech confirme la mort de son chef al-Baghdadi et désigne son successeur

Daech confirme la mort de son chef al-Baghdadi et désigne son successeur

La guerre contre Daech est loin d’être terminée. Le groupe Etat islamique a confirmé jeudi la mort de son chef Abou Bakr al-Baghdadi, mais a aussi annoncé la nomination d’un successeur, du nom d’Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qouraichi.

“Ô musulmans, Ô moujahidines, soldats de l’EI (…), nous pleurons le commandeur des croyants Abou Bakr al-Baghdadi”, a indiqué l’EI dans un message audio posté sur l’application Telegram. Un message dans lequel l’EI appelle également à venger la mort de son chef, tué dimanche dans une opération américaine au nord de la Syrie.

Donald Trump avait annoncé dimanche 27 octobre le décès du chef de Daech. “Abou Bakr al-Baghdadi est mort”, avait déclaré le président des États-Unis, lors d’une allocution depuis la Maison Blanche. “Il a déclenché sa ceinture d’explosifs”, a expliqué Donald Trump, avant de préciser que le dirigeant de l’État islamique est décédé “comme un chien”.

Le “traitement” du corps d’Abou Bakr al-Baghdadi a été fait “de façon appropriée, selon la procédure et en accord avec les lois de la guerre”, a affirmé mercredi un chef d’état-major de l’armée américaine, le général Mark Milley. La sépulture en mer a été choisie pour éviter qu’une éventuelle tombe ne devienne un lieu de pèlerinage.

source: rtl avec afp

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut