Au cours des dernières heures, l’Allemagne a vécu une journée difficile après que trois personnes aient été tuées et d’autres blessées à la suite d’une attaque au couteau, vendredi, lors d’un festival à Solingen, dans l’ouest du pays.
La police allemande a annoncé, aujourd’hui dimanche, qu’un homme de 26 ans s’était rendu, reconnaissant qu’il était à l’origine de l’attaque.
La police de Düsseldorf a indiqué dans un communiqué que l’homme s’était déclaré responsable de l’attaque, ajoutant qu’il avait été arrêté.
Elle a également ajouté que l’implication de cette personne dans le crime fait actuellement l’objet d’une enquête approfondie.
La police a, par ailleurs, arrêté 3 personnes hier samedi, ajoutant que l’auteur de l’opération, qui s’est rendu, s’appelle Issa, et est de nationalité syrienne et âgé de 26 ans.
A noter que l’attaque s’est produite au “Vonhof”, un marché du centre-ville, où une scène était installée pour présenter des spectacles musicaux lors des célébrations du 650e anniversaire de la fondation de la ville de Solingen.
Un journal local a rapporté que les autorités avaient demandé aux habitants de quitter le centre-ville, tandis que le festival était temporairement suspendu.
L’Etat islamique a revendiqué la responsabilité de l’attaque, affirmant que l’auteur était l’un de ses soldats, affirmant qu’elle « soutenait la population de Gaza ».
Cependant, l’organisation n’a fourni aucune preuve de cela et la relation entre l’attaquant et l’Etat islamique n’a pas été établie, même si le gouvernement allemand a déclaré qu’il s’agissait d’une « attaque terroriste ».
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires