Naoufel Saïed a compris que la seule façon de pouvoir contrer le surpuissant lobbying opéré par les islamistes, sur la Maison Blanche, c’est de montrer à la direction américaine, que l’action entreprise par Kaïs Saïed bénéficie du soutien de la quasi-totalité des tunisiens, hormis la poignée de milliers de partisans inconditionnels d’Ennahdha.
Et c’est dans cette optique que Naoufel Saïed a demandé, aujourd’hui, à tous les tunisiens, de lancer la Hashtag #Kaïs Saïed_vous n’êtes pas seul !
Le secrétaire général et chargé de la gestion administrative et financière du Parlement Adel Hanchi a annoncé que les représentants parlementaires recevront leurs salaires pour le mois d’août précisant, par la même occasion, que la période a été considérée comme des vacances parlementaires.
Le chargé de la gestion du Ministère de l’Intérieur Ridha Ghersellaoui a déclaré aujourd’hui que le député et président de Commission parlementaire de l’organisation de l’administration et des affaires des forces portant d’armes Yosri Dali a été assigné à résidence.
Le tribunal militaire de Tunis a émis deux mandats d’amener à l’encontre des députés gelés de la coalition Al Karama, Abdellatif Aloui et Mohamed Affes. Et ce dans le cadre de « l’affaire de l’aéroport ». Ces mandats ont été émis, après que les eux députés aient refusé de se présenter devant le tribunal après y avoir été convoqués, par deux fois.
L’administrateur de la page officielle du député Al Karama Mohamed Affes a dénoncé dans un post publié sur sa page officielle la perquisition des domiciles de Affes et de sa mère par les forces de l’ordre sans justifier d’un mandat.
49 dirigeants d’Ennahdha et membres du conseil de la Choura ont signé une motion de retrait de confiance contre le président du conseil Abdelkarim Harouni.
Walid Jalled a déclaré que Kaïs Saïed est sur le point d’annoncer le nom de son futur chef du gouvernement qui sera, selon ses propres prévisions, soit l’ex ministre de l’intérieur, Taoufik Charfeddine, soit la cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akacha.
L’ancien ministre de l’Environnement Riadh Mouakher a intenté un recours auprès du tribunal administratif pour contester son assignation à résidence, a fait savoir le porte-parole du Tribunal Administratif Imed Ghabri.
Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire a estimé que les déclarations du Ministre de l’Education Fethi Sellouati sur la renonciation au système de groupes sont précipitées, surtout que cette décision a été prise sans la consultation de la partie sociale.
Le chef de service à la Direction générale des forêts, Zouhaier Ben Salem, a annoncé sur les ondes d’une radio privée que les autorités ont réussi à arrêter des individus soupçonnés d’être à l’origine de plusieurs incendies.
Laissez un commentaire