Dans un communiqué paru mercredi sur la page officielle de la présidence de la République, cette dernière a annoncé de nouvelles mesures sanitaires qui entreront en vigueur à partir du 19 Août 2021.
Dans un communiqué conjoint, les gouverneurs de Tunis, l’Ariana, Ben Arous et de la Manouba ont décidé d’alléger les mesures sanitaires.
A l’instar des nouvelles décisions communiquées par la présidence de la République, les gouverneurs ont annoncé la reprise de la prière du vendredi à compter du 20 août 2021 tout en appelant à respecter le protocole sanitaire.
Ils ont par ailleurs fait savoir que la réouverture des marchés hebdomadaires est prévue pour demain, le 19 août 2021.
” L’Etat n’a pas appris de ses erreurs ayant causé la mort de plus de 22.000 tunisiens (en réalité 66.000). Le communiqué de la présidence de la République sera à l’origine d’une 6ème vague probablement plus dangereuse que la 5ème vague du Coronavirus. Des milliers de Tunisiens vont mourir à cause de ces décisions” a déclaré le médecin.
Le président de la République, Kais Saied a reçu le 18 août 2021 au Palais de Carthage, le chargé de la gestion du ministère de l’Intérieur, Ridha Gharsellaoui.
Au cours de la réunion, Kais Saied a décidé de désigner M. Sami Hichri en tant que Directeur Général de la Sûreté Nationale et M. Chokri Riahi en tant que Commandant de la Garde Nationale.
Ayant compris que son temps est révolu, Ghannouchi aurait déclaré, dernièrement à son entourage qu’il n’allait pas demander de modification du règlement interne du parti, et que, par voie de conséquence, il n’allait plus se présenter pour un nouveau mandat à la présidence du parti.
La Chambre syndicale nationale des papiers libraires relevant de l’ Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a annoncé une baisse de 5% des prix des fournitures scolaires sauf pour les cahiers scolaires subventionnés et les livres scolaires et ce, en réponse à la demande du président de la République Kais Saied.
D’après la même source, cette baisse sera appliquée du 25 août 2021 jusqu’au 25 septembre 2021.
Laissez un commentaire