Tunisie

Daily Brief du 23 août 2021: La Tunisie ferme ses frontières avec la Libye

Partager

Arrestation d’un terroriste qui projetait d’assassiner le président de la République

Le journal Al Chourouk a révélé que les autorités sécuritaires ont arrêté dans une ville du Sahel un individu présumé terroriste qui projetait d’assassiner le président de la République, Kaïs Saïed, qui devait se rendre les jours à venir dans une ville du Sahel.

La Tunisie ferme ses frontières avec a Libye

La Tunisie a décidé de fermer  ses frontières avec la Libye.

La raison officielle derrière cette décision est la situation épidémiologique, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Mandat d’amener contre Seifeddine Makhlouf

Le Tribunal Militaire a émis le 21 août 2021, un mandat d’amener à l’encontre du député gelé de la Coalition El Karama dans le cadre de l’affaire de l’aéroport et ce suite à son refus de comparaître par devant l’instance.

Rappelons que les députés El Karama ont envahi en mars dernier l’aéroport pour intervenir en faveur d’une femme fichée S17, interdite de voyage.

Abdellatif Aloui se retire de la coalition Al Karama et de la vie politique

Le député du bloc Al Karama a annoncé, ce dimanche via sa page officielle, qu’il se retirait de la coalition AL Karama, de son bloc parlementaire et de la vie politique.

Arrestation du député Lotfi Ali

Les membres d’une brigade spéciale ont réussi samedi à arrêter le député gelé, lotfi Ali recherché pour son implication dans une affaire de malversations en rapport avec des marchés de transport des phosphates.

Ennahdha condamne tous les propos et actes qui pourraient toucher à l’intégrité du chef de l’Etat

Le parti islamiste d’Ennahdha a condamné hier via un communiqué publié sur sa page officielle tous les propos et actes qui pourraient toucher à l’intégrité et à la notoriété du chef de l’Etat, Kaïs Saïed ou porter atteinte à sa famille.

Ennahdha assure qu’elle est contre ce genre de comportement, et annonce qu’elle est prête à prendre les mesures qui s’imposent à l’encontre de quiconque de ses bases qui dévierait dans son langage et porterait atteinte au président et à la présidence.

Ennahdha publie un communiqué en français et en anglais

Le parti islamiste d’Ennahdha vient de publier, sur sa page officielle facebook, un communiqué, en langues française et anglaise dans lequel il déclare son extrême inquiétude quant aux supposées tentatives de meurtre qui auraient visé le chef de l’Etat, et appelle à une enquête rapide, à ce sujet afin de déterminer les responsabilités.

Oussema Sghaier : Le dernier communiqué d’Ennahdha ne m’engage pas

Le député, Oussema Sghaier a déclaré via un post publié sur sa page officielle que le dernier communiqué du Mouvement Ennahdha qui tient les bases de partisans responsables, n’engage que le parti.

Le président de l’INLUCC démis de ses fonctions

Le président de la République, Kaïs Saïed a décidé vendredi dernier de limoger le président de l‘INLUCC, Anouar Ben Hsan. Ce dernier a été remplacé par le responsable des affaires administratives et financière à l’instance.

Il est à noter que les forces de l’ordre ont investi les locaux de l’instance du Lac et du Belvédère, et ont ordonné au personnel de quitter leurs bureaux sur le champ.

Des tunisiens manifestent leur soutien à Kais Saïed devant la Maison Blanche

Des dizaines de jeunes tunisiens se sont regroupés dimanche devant les grilles de la Maison Blanche, à Washington pour témoigner banderoles à l’appui leur soutien au président tunisien, Kaïs Saïed.

Un homme tue sa femme et ses deux enfants puis se suicide

La région du Bardo a été secouée hier par un crime atroce. Un homme résidant dans la région a égorgé sa femme et ses deux enfants, dont l’un venait de décrocher le baccalauréat. Puis il se donna la mort.

Seule sa fille a survécu au drame, du fait de sa présence hors de la maison au moment du drame.

CPG: Arrestation d’un individu pour vol de matériel

Une équipe de la Garde Nationale à Métlaoui a arrêté hier un individu à bord d’un camion léger dans la section Kef Eddour de la Compagnie des Phosphates de Gafsa qui était en train de voler des glacières pour machinerie lourde appartenant à la compagnie et avait l’intention de les vendre.

Selon la même source, ce dernier était accompagné d’un groupe de personnes qui ont jeté des pierres sur la patrouille et ont réussi à s’échapper.

Convocation d’un Imam ayant traité Kaïs Saïed de « putschiste »

La direction régionale des affaires religieuses de Médenine a annoncé que l’Imam de la Mosquée Bilel, de la région de Jalal à Ben Guerdène,a été convoqué pour avoir dévié de son prêche normal pour s’attaquer à la personne du président de la République.

Coronavirus: Bilan du 20 aout 2021

17 nouveaux décès et 2825 contaminations par le Coronavirus ont été recensés le 20 août 2021, selon le ministère de la Santé.

Le nombre de morts s’est élevé à 22.537 et celui des patients a atteint 640.897.

12.030 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 2.469.723.

Le taux de positivité des tests pratiqués a atteint: 23.48%

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi