Tunisie

Daily Brief du 4 mai 2022: Enregistrements fuités: Rachida Ennaifer sort de son silence, Des incendies simultanés dans différentes régions

Partager

L’ancienne conseillère auprès de la Présidence de la République, Rachida Ennaifer sort de son silence et exprime sa volonté de témoigner devant la justice au sujet des enregistrements fuités. La Tunisie régresse de 21 places au classement mondial sur la liberté de la Presse. Des incendies simultanés se déclarent dans différentes régions le jour de l’Aïd.

Actualités politiques

Du nouveau dans l’affaire des enregistrements fuités

L’ancienne conseillère auprès de la Présidence de la République, Rachida Ennaifer a affirmé sa volonté de témoigner par devant le ministère public dans l’affaire des enregistrements fuités sur les réseaux sociaux à travers lesquels l’ancienne cheffe au cabinet présidentiel, Nadia Akecha a attaqué cette dernière.

Ennahdha critique l’intervention tardive et insuffisante des autorités régionales à Gabès dans la lutte contre l’incendie qui a ravagé le marché du Henné à Gabès.

Le Parti Républicain estime que le Chef de l’Etat a totalement abandonné son rôle symbolique d’unification et de représentation des tunisiens en s’appuyant sur une rhétorique clivante exagérée et des accusations gratuites à tous ses opposants.

Le membre du bureau politique du Mouvement Echaâb Ridha Lagha a considéré que les membres du front de salut national ne vont pas réussir leur projet politique indiquant qu’ils cherchent à reproduire le scénario libyen en Tunisie et ce, en mettant en place un gouvernement parallèle en Tunisie.

Le PDL tiendra une conférence de presse aujourd’hui pour annoncer sa position et ses prochaines mouvements en marge des dernières décisions du président de la République, Kais Saied.

Plusieurs incendies se déclarent dans différentes régions

Le premier jour de l’Aïd El Fitr, trois incendies se sont déclarés dans différentes régions dont les causes n’ont pas encore été déterminées.

Un incendie a dévoré environ une vingtaine de boutiques d’artisanat au marché du Henné à Gabès.

Le deuxième a ravagé le dépôt des bus de la Société régionale des transports de Bizerte, situé à Jarzouna.

Les feux ont en outre dévoré l’usine de tri de vêtements usagés (fripe) situé à la zone industrielle de Ben Arous.

Des enquêtes a été ouvertes pour déterminer les causes de l’incendie.

Liberté de la Presse

La Tunisie régresse de 21 places au classement mondial sur la liberté de la Presse.

La SNJT met en garde contre « un péril imminent » qui guette la liberté de la Presse.

Actualités régionales

Béja

Après avoir célébré la fête de l’Aïd, de nombreux citoyens originaires de la ville de Béja se sont retrouvés bloqués pendant de longues heures dans les stations de Louages et de bus sous la canicule.

Ajoutons à cela, les tarifs de louages qui ont subi une hausse vertigineuse. Les prix ont passé hier de 8,750 DT à 30 DT soit plus que le triple du montant, selon un conducteur de louage.

Bizerte

49,3 millions de dinars ont été injectés dans des projets d’approvisionnement en eau potable pour améliorer les conditions de vie des habitants de Sejnane (gouvernorat de Bizerte).

Le Brief sportif national, continental et international du mercredi 04 mai 2022

Les immanquables du jour

“ALECH HAKKA” DE TAHER FAZAA: EPISODE 2, VOIR LA VIDÉO

 

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi