Le parquet de Kasserine a ordonné la garde à vue d’un individu accusé d’usurpation de l’identité de directeur de cabinet de la présidence du gouvernement, a déclaré Imed El Omri, premier substitut du procureur de la République et porte-parole des tribunaux de Kasserine.
À l’occasion de la fête internationale du Travail célébrée ce 1er mai, le président de la République Kaïs Saïed a souligné que le travail ne doit pas rester un simple slogan. Il a insisté sur la nécessité de concrétiser ce droit fondamental par une rémunération « équitable et juste » et ce, « dans les plus brefs délais », selon un communiqué publié par la présidence.
Dans un communiqué publié à l’occasion de la Fête internationale du Travail, l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a souligné que cette célébration annuelle constitue une occasion renouvelée de réaffirmer l’importance que la Tunisie accorde aux travailleurs et à la valeur du travail, désormais consacré comme un droit constitutionnel.
Le porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a annoncé ce jeudi que la première séance des négociations sociales portant sur l’augmentation des salaires dans le secteur privé se tiendra le mardi 7 mai 2025.
La Direction générale des impôts, relevant du ministère des Finances, a annoncé, mercredi, que le le 5 mai 2025 est le dernier délai pour le paiement des vignettes pour les véhicules de location ou acquis via des contrats “Ijara” ou de leasing.
Le ministre de la Santé Mustapha Ferjani a commenté, jeudi 1er mai 2025, les informations faisant état d’une pénurie de médicaments en Tunisie, notamment de médicaments vitaux utilisés pour traiter des maladies graves.
À l’occasion de la célébration de la fête internationale du travail, ce jeudi, le ministre des Affaires sociales, Issam Ayari, a annoncé un ensemble de réformes législatives majeures visant à renforcer les droits des travailleurs en Tunisie. Cette déclaration a été faite lors d’un événement officiel organisé par le ministère à Tunis.
À l’approche de la saison estivale, le secteur du loisir en Tunisie subit une pression croissante liée à la flambée des prix, impactant directement le quotidien des citoyens. Même les activités les plus simples, comme une journée à la plage, deviennent de plus en plus coûteuses, suscitant l’inquiétude des consommateurs et des acteurs de la société civile.
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, a piloté dans l’après-midi du mercredi 30 avril une réunion du bureau du Parlement dédiée à l’examen d’une kyrielle de projets et propositions de loi sur le feu.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire