Le président de la République, Kais Saied, a effectué, ce dimanche 2 mars, une visite surprise dans plusieurs marchés et points de vente à Tunis, notamment à Hay El-Zohour, Halfaouine et Sidi Mahrez.
Le Tribunal administratif (TA) officialise le lancement de la plateforme électronique «Istichara», un support spécialisée dans l’expertise dans tous les domaines.
Le remplissage des barrages tunisiens est estimé à 844 millions de mètres cubes d’eau, jusqu’au vendredi 28 février 2025, avec un taux de remplissage de 35,6%. Ces quantités dépassent celles enregistrées le même jour de l’année dernière (812 millions de mètres cubes), et sont inférieures à la moyenne des trois dernières années, avec une baisse de 22 millions de mètres cubes.
À l’occasion du mois sacré de Ramadan, la Société des Transports de Tunis (Transtu) a mis en place une programmation spéciale afin de répondre aux besoins des usagers et de garantir une meilleure fluidité des déplacements. Cette adaptation prend en compte les horaires administratifs, scolaires et universitaires, ainsi que les habitudes de déplacement des citoyens durant cette période.
Le ministère du Commerce a fait savoir vendredi 28 février que les soldes d’hiver joueront les prolongations jusqu’au 8 mars 2025. Rappelons qu’elles ont démarré exceptionnellement le 15 janvier dernier mais l’engouement n’était pas au rendez-vous cette année, les commerçants signalent un recul de 35 et 40% de leurs ventes par rapport à 2024.
Le nouveau directeur général pour le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et les États du Golfe de la Commission européenne, Stefano Sannino, en visite en Tunisie du 26 au 28 février 2025, a annoncé le décaissement d’un solde antérieur de 54 millions d’euros, soit environ 178,3 millions de dinars.
La compagnie aérienne «low cost» easyJet projette de lancer d’autres vols vers Enfidha, à une centaine de kilomètres de la capitale, Tunis. Ce projet, prévu pour le printemps 2025, ambitionne de doper le tourisme dans la région, avec des vols au départ des aéroports de Londres Stansted et Londres Southend, rapporte l’Agence de presse tunisienne ce dimanche 2 mars.
À partir du 1ᵉʳ mars 2025, les exportateurs et opérateurs économiques tunisiens pourront bénéficier des nouvelles règles d’origine applicables aux exportations vers l’Union européenne. Cette mesure vise à préparer le terrain pour l’adoption du nouveau système euro-méditerranéen des règles d’origine, prévue pour janvier 2026.
L’agence de notation Moody’s a relevé la note souveraine de la Tunisie de CAA2 à CAA1, avec une perspective stable. Cette révision à la hausse s’explique par une kyrielle d’indicateurs économiques jugés très positifs par l’agence américaine…
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire