Sur instructions du Président de la République, le Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, Mohamed Ali Nafti, présidera la délégation tunisienne participant au Sommet arabe extraordinaire prévu au Caire le 04 mars 2025 et qui sera précédé d’une réunion ministérielle préparatoire le 03 mars.
Le Bloc national indépendant a annoncé dimanche avoir déposé à l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) fin février dernier une initiative parlementaire portant sur une proposition de loi pour une amnistie générale au profit des personnes ayant des pensions alimentaires et des rentes de divorce impayées et dont le nombre, selon le projet de proposition, est estimé à 256 mille personnes.
“Les équipes de contrôle économique relevant du ministère du Commerce et du Développement des exportations ont relevé durant les deux premiers jours du mois de ramadan 1287 infractions, soit une hausse de 16% par rapport à la même période de Ramadan 2024, et ce, à travers 7200 visites de contrôle effectuées. Ces infractions concernent notamment des pratiques de spéculation et la promotion et la vente à des prix illégaux des produits agricoles”. C’est ce qu’a déclaré au micro de Mosaique FM Le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, Houssem Eddine Touiti.
Dans le cadre de sa politique visant à faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger pour la saison estivale 2025, Tunisair a annoncé une série de réductions et d’avantages exceptionnels.
Dans le cadre de la mise en œuvre des engagements environnementaux de l’État, un Conseil ministériel restreint s’est tenu le lundi 3 mars 2025 sous la présidence du Chef du gouvernement Kamel Maddouri.
Selon les données de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT), en Tunisie, le nombre des smartphones compatibles avec la technologie 5G s’élève à fin septembre 2024 à 737 mille smartphones, soit 9% du parc des smartphones dont le nombre (toutes technologies confondues) est de 8,6 millions d’unités avec un taux de pénétration de 70%.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire