Sofiane Tekaya, ministre du Tourisme et de l’Artisanat a déclaré que des investisseurs ont formulé le souhait d’investir en Tunisie et plusieurs d’entre eux veulent investir dans le secteur touristique au Sud tunisien surtout que des hôteliers qui rencontrent des difficultés veulent céder des hôtels à ces investisseurs.
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce mardi 3 décembre 2024, au palais de Carthage, Issam Lahmar, ministre des Affaires sociales, Riadh Chaoued, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, ainsi que Hasna Jiballa, secrétaire d’État chargée des entreprises communautaires.
A l’occasion de la visite qu’il effectue en Égypte pour participer à la Conférence ministérielle sur la réponse humanitaire à la Bande de Gaza, le 2 décembre 2024 au Caire, Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a rencontré, le 1er décembre 2024, des membres de la communauté tunisienne résidant en République Arabe d’Egypte.
Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a signé 2 mandats de dépôt contre les journalistes Borhene Bssaies et Mourad Zeghidi, dans des dossiers en rapport avec le blanchiment d’argent, rapporte Mosaïque FM ce mardi 3 décembre. Ces décisions font suite à des enquêtes diligentées par le Parquet de la même juridiction…
Demain, mercredi, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) commémorera le 72e anniversaire de l’assassinat du leader nationaliste et syndicaliste Farhat Hached en organisant une marche syndicale.
Samir Mokrani, directeur du Programme national de lutte contre le SIDA au ministère de la Santé a annoncé que le nombre de personnes vivant avec le VIH (Sida) en Tunisie est estimé à 8 mille cas en 2023.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire