La liste définitive des candidats admis à participer à l’élection présidentielle tunisienne, prévue pour le 6 octobre 2024, a été publiée dans l’édition de ce mardi 3 septembre 2024 du Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).
Le Chef du gouvernement Kamel Madouri est arrivé ce mardi en Chine pour prendre part au Forum sur la coopération sino-africaine.
La Conférence Ministérielle du Forum sur la Coopération Sino-Africaine, (FOCAC) a ouvert 03 septembre 2024 les travaux à la capitale chinoise, Pékin, en préparation du Sommet de ce Forum qui se tiendra demain mercredi 4 septembre 2024.
L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) vient d’annoncer, dans un communiqué officiel, que les jugements rendus par le tribunal administratif ne stipulent pas explicitement l’inclusion des candidats contestataires dans la liste finale des candidats à la présidentielle.
Le chef du gouvernement, Kamel Madouri, a confirmé, lors de sa rencontre, mardi, avec le vice-président du Conseil d’Etat chinois, Deng Xuexiang, au palais Diaoyutai, à Pékin, la capitale chinoise, que la Tunisie attend avec impatience « des échanges commerciaux plus rationalisés et plus flexibles du côté chinois et œuvrant pour les améliorer davantage. » « Surtout, avec le déséquilibre commercial. » Le Premier ministre a estimé que simplifier et faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays serait bénéfique aux deux parties.
Le directeur de l’Observatoire national de l’approvisionnement et des prix au ministère du Commerce, Ramzi Trabelsi, a fait savoir ce mardi 3 septembre que 21 000 tonnes de sucre seront livrées par l’Algérie, par vagues successives…
La Poste tunisienne a confirmé, mardi 3 septembre 2024, la possibilité de payer à distance les frais d’inscription des écoles primaires, collèges et lycées secondaires pour l’année académique 2024/2025 via le site Internet du ministère de l’Éducation nationale www.inscription.education.tn en utilisant l’application numérique D17.
Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé mardi avoir publié les résultats du mouvement des mutations dans le cadre du rapprochement des couples pour l’année 2024.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire