Lors de sa participation au premier Sommet Corée-Afrique, qui se tient dans la capitale coréenne, Séoul, sous le thème “L’avenir que nous créons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité”, le Chef du gouvernement Ahmed Hachani a souligné que la révision du système financier international est devenue plus que jamais une nécessité.
Le porte-parole de la Protection civile, le général de brigade Moez Tariaa, a confirmé que 43 incendies ont été enregistrés durant le mois de mai dernier, affectant les cultures agricoles et détruisant environ 106 hectares.
Le président de l’Organisation tunisienne d’orientation du consommateur, Lotfi Riahi, a évoqué le coût des cours particuliers pour un élève du baccalauréat
Riahi a expliqué mardi 4 juin 2024, dans une déclaration radiodiffusée que les cours particuliers pour les élèves du baccalauréat pendant la période de révision coûtent entre 1.000 et 3.000 dinars pour cette année.
Les éléments de la gendarmerie algérienne dans la Wilaya d’El Oued, à la frontière tunisienne, ont pu saisir 372 000 comprimés stupéfiants, et arrêter neuf personnes ayant un casier judiciaire qui faisaient l’objet de mandats de recherche, selon un communiqué de la même autorité sécuritaire mardi.
Selon l’APIA, les investissements approuvés durant les quatre premiers mois de 2024 ont bénéficié de subventions d’un montant de 32.2 MD, ce qui représente 32% du volume d’investissement approuvé contre 42.2 MD au cours de la même période de l’année 2023 soit 28.2%.
L’Arrêté conjoint de la ministre de l’équipement et de l’habitat et de la ministre de l’industrie, des mines et de l’énergie du 29 mai 2024, fixant les spécifications techniques minimales visant l’économie dans la consommation de l’énergie des projets de construction et d’extension des bâtiments à usage résidentiel a été publié au JORT.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire