Le 5 décembre 2024, à Carthage, le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, a rencontré la ministre de la Justice, Leila Jaffal, pour discuter de plusieurs questions cruciales concernant l’avenir judiciaire du pays.
Actualités politiques
Kais Saied : “La Tunisie vit une nouvelle phase, les responsables doivent s’engager pour la souveraineté”
Le 5 décembre 2024, lors d’une réunion au palais de Carthage, le président tunisien, Kais Saied, a réitéré son engagement à renforcer la sécurité dans le pays et à assurer la protection des citoyens. Cette réunion a impliqué les ministres de l’Intérieur et Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Intérieur Chargé de la Sûreté Nationale, Khaled Nouri et Sofien Ben Sadok, respectivement, qui ont présenté leurs plans pour améliorer la sécurité intérieure et lutter contre les réseaux criminels qui prolifèrent dans le pays.
Kaïs Saied ordonne l’ouverture du dossier du Centre de recherche et d’études des télécommunications
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi 4 décembre au Palais de Carthage, le ministre des Technologies de la communication, Sofiène Hemissi.
La Tunisie condamne fermement les attaques terroristes qui ont ciblé le nord de la Syrie
La Tunisie condamne fermement les attaques terroristes qui ont ciblé récemment le nord de la Syrie, lit-on dans le communiqué du MAE.
Projet de loi de finances 2025 : Deux articles sous le feu des discussions finales
Le président de la Commission des finances à l’Assemblée des représentants du peuple, Issam Chouchene, a déclaré ce jeudi 5 décembre 2024 qu’une commission mixte paritaire, composée de 10 députés issus des deux chambres législatives, se réunira aujourd’hui pour examiner les articles controversés du projet de loi de finances 2025.
Le vice-gouverneur de la BCT a été désigné, Mourad Abdessalem
La présidence de la République a annoncé ce vendredi 5 décembre la nomination de Mourad Abdessalem au poste de vice-gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT). La décision a été officialisée dans le Journal officiel (JORT). M. Abdessalem épaulera donc Fethi Zouhair Nouri, gouverneur de la BCT…
Actualités sociales
Sonede : Avis aux candidats, 663 emplois cherchent preneurs dont des postes de cadres
La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (Sonede) ouvre un concours externe pour embaucher 663 cadres et agents. Les inscriptions sont ouvertes à partir de ce jeudi 05 décembre sur le site Web des concours de la Sonede.
Ridha Kerouida: Un mendiant gagne 150 dinars par jour
Le président de l’Association internationale de défense des droits de l’Homme, Ridha Kerouida, a déclaré, jeudi 5 décembre 2024 dans une déclaration à la Radio nationale que le revenu d’un mendiant s’élève à 150 dinars par jour. Ridha Kerouida a fait savoir aussi que le nombre des mendiants dans le Grand Tunis est estimé entre 4500 et 5000 mendiants dont 60% sont des femmes.
Décès de l’acteur Taoufik Hammami
“ L’acteur tunisien Taoufik Hammami est décédé mercredi 4 décembre 2024” a annoncé le ministère des Affaires culturelles.
Actualités économiques
Leila Belkhiria Jaber élue au bureau exécutif de la Zlecaf
Leila Belkhiria Jaber, présidente de la chambre nationale des femmes entrepreneurs relevant de l’Utica, a été élue le 3 décembre membre du premier bureau exécutif du réseau, représentant les pays de la région nord-africaine, et ce, lors de la session générale élective du réseau continental des organisations de femmes entrepreneurs de la zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).
Frontières tuniso-algériennes: 49,5 MD pour l’aménagement du Poste frontalier terrestre de Melloula
Lors de sa visite dans les gouvernorats de Béja et Jendouba, le ministre du Transport Rachid Amri a examiné l’avancement des travaux d’aménagement du Poste frontalier terrestre de Melloula du Poste frontalier terrestre de Melloula qui ont atteint un taux de 68%. Le coût de ces travaux est estimé à environ 49,5 millions de dinars.
Dis-moi ce que tu manges: Moncef et sa famille de Oueslatia, vivre dignement et surmonter les défis de la vie
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires