Le PDG de la Compagnie tunisienne de navigation, Farhat Zwaghi, a annoncé de nouveaux services pour les Tunisiens résidant à l’étranger qui reviennent en Tunisie cet été.
Dans une déclaration à la radio nationale, Zwaghi a expliqué que le débit du flux Internet passerait de 10 mégaoctets à 20 mégaoctets et que des passeports seraient délivrés à bord du navire.
Le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a rencontré, lundi, lors d’un déjeuner de travail, les ambassadeurs des Etats membres de l’Union européenne, à la résidence de l’ambassadeur du Royaume de Belgique en Tunisie, dont le pays détient la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne.
Le ministre de l’Intérieur, Khaled Ennouri, a reçu, ce matin, lundi 10 juin 2024, au siège du ministère, le secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des missions internationales de paix, Jean Pierre Lacroix.
Une patrouille appartenant aux unités de renseignement de la zone maritime de la Garde nationale à Monastir, a pu interpeller 4 personnes, dont une personne contre laquelle 15 avis de recherche avaient été émis au profit de différentes unités de sécurité et structures judiciaires. Et ce, après qu’il ait été prouvé qu’ils étaient impliqués dans l’organisation de franchissements clandestins des frontières maritimes.
L’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT) a annoncé, dans son dernier bilan, que 966 compétences tunisiennes ont été recrutées à l’étranger depuis le début de l’année jusqu’au mois d’avril 2024.
Les unités de la protection civile sont intervenues au cours des dernières 24 heures pour éteindre 84 incendies dans plusieurs régions du pays, comme l’indique un communiqué officiel daté d’hier.
Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées envisage de réaliser une étude sur les caractéristiques des auteurs de violences à l’égard des femmes en Tunisie, en coopération avec l’Observatoire national de lutte contre les violences à l’égard des femmes, selon ce qu’a annoncé lundi le ministère.
Le Syndicat national des journalistes tunisiens a appelé, dans un communiqué publié lundi 10 juin 2024, à la “libération immédiate et inconditionnelle” de tous les journalistes emprisonnés, en attendant l’achèvement des procédures d’appel dans les dossiers restants dans lesquels des décisions judiciaires ont été rendues.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire