Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaoued, a effectué ce mardi 11 février 2025 une visite de travail dans le gouvernorat de Bizerte.
La Tunisie affirme son rejet total des appels au déplacement des habitants de la Bande de Gaza ainsi que les tentatives désespérées des sionistes de liquider la juste cause palestinienne après que l’occupation brutale ait échoué à briser la volonté du peuple palestinien digne et persévérant dans la défense de sa terre.
Sur instructions du président de la République Kais Saied, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Migration des Tunisiens à l’Etranger, Mohamed Ali Nafti, participera à la 46ème session du Conseil Exécutif de l’Union Africaine (UA) à Addis Abeba, (12-13 février courant) et à la 38ème session ordinaire du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UA, qui se tiendra les 15 et 16 février 2025.
La cinquième chambre criminelle, spécialisée dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis, a reporté, lors d’une audience tenue, mardi, l’examen de l’affaire du martyr Mohamed Brahmi jusqu’au 18 février prochain, selon ce qu’a confirmé le membre de l’équipe de défense, l’avocat Abdennasser Al-Aouini.
Selon les données de l’ONAGRI publiées, le taux de remplissage des barrages atteint le 10 février courant 35,16% avec un stock de 832,6 Mm³, soit -23,72 Mm³ par rapport à la moyenne des trois dernières années.
Le ministère des Affaires sociales a annoncé ce mardi 11 février 2025 le report de la grève des agents de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) et de la Société des travaux ferroviaires.
La Société des Transports de Tunis (Transtu) a présenté ses excuses après l’agression d’un citoyen par des agents de la société au niveau de la station Habib Thameur à Tunis.
La Tunisie maintient sa note “C” dans le dernier Guide du risque pays Coface 2025, reflétant un risque économique jugé “élevé” mais stable. Cette position le place avant la Turquie, bien qu’il reste derrière des pays comme l’Algérie, l’Egypte et le Maroc au niveau de l’Afrique du Nord.
Le ministre du Tourisme, Sofiane Tekaia, a indiqué que la Tunisie cherche à attirer 30.000 touristes chinois durant l’année en cours, après avoir enregistré 24.000 durant l’année écoulée.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire