A la une

Daily brief national du 13 novembre 2023: La Tunisie est classée première destination méditerranéenne à visiter

Partager

L’équipe de voyageurs experts de Travel Lemming a publié sa liste annuelle de 50 joyaux cachés et de destinations émergentes à visiter. “Cette année, la liste est composée d’endroits parfaits pour des voyages plus longs et adoptant un rythme de voyage plus lent  ​​et plus durable”, souligne l’équipe de Travel Lemming.

La Tunisie a été classée au 12ème rang dans cette lsite de 50 meilleurs endroits où voyager en 2024. Au plan régional, la Tunisie est classée première destination méditerranéenne à visiter

“L’histoire ancienne, l’aventure et la beauté naturelle font de cette destination le pays le plus septentrional d’Afrique. Explorez des trésors cachés au milieu des dunes du désert du Sahara ou profitez de l’ambiance de vacances des villes côtières….Ce joyau en évolution de l’Afrique du Nord est incroyablement diversifié”, lit-on dans la description de la destination Tunisie.

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Le coût annuel moyen par étudiant dans le secteur public dépasse les 7000 DT en 2022

D’après le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le coût annuel moyen par étudiant dans le secteur public est passé de 6168 dinars en 2018 à 7536 dinars en 2022, soit une baisse par rapport à l’année 2021.

Selon la même source, le nombre d’étudiants dans les secteurs public et privé a évolué au cours de l’année universitaire 2022-2023, atteignant environ 305 635 étudiants, dont 14,7 % inscrits dans le secteur privé.Le nombre d’étudiants dans les secteurs public et privé était de l’ordre de 298 805 en 2021-2022.

ACTUALITÉS SOCIALES

Bonne nouvelle de la journée: Le taux de guérison d’un cancer est estimé à 98%

Chiraz Ben Ayed secrétaire générale de l’Association des médecins oncologues privés (AMOP) a annoncé aujourd’hui, dans une déclaration accordée à la TAP, que le taux de guérison d’un cancer est estimé à 98%, même si le patient est à un stade avancé de la maladie.

Elle a expliqué que de nombreux médicaments et traitements ont été développés et connaissent un succès remarquable dans la lutte contre les maladies cancéreuses.

« Il s’agit notamment des médicaments de renforcement de l’immunité et des médicaments qui ciblent directement les cellules cancéreuses sans nuire aux autres cellules saines du corps », a révélé Ben Ayed.

Ma vie: Une vie de famille ordinaire malgré les défis économiques

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Skander, 51 ans, et Hiba, 46 ans, tous deux professeur de lycée, sont mariés et ont deux enfants : Amine, 15 ans, en 9e année, et Tarak, 14 ans, en 8e année.

Laissez un commentaire