La période électorale pour la présidentielle de 2024 est officiellement ouverte ce dimanche 14 juillet, et sera clôturée à l’annonce officielle des résultats définitifs, a fait savoir l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) dans un communiqué.
Le porte-parole de l’ISIE, Mohamed Tlili Mansri, a rapporté, dimanche 14 juillet 2024, que 56 candidats potentiels à l’élection présidentielle prévue le 6 octobre 2024 ont retiré le formulaire de parrainages populaires. Cette opération étant ouverte aux candidats à partir d’hier samedi et se poursuivra jusqu’en août 2024.
Le Mouvement populaire a annoncé dans un communiqué publié sur Facebook que le Conseil national du Mouvement a décidé, lors de sa réunion tenue, dimanche 14 juillet 2024, de désigner l’un des dirigeants du mouvement pour les prochaines élections présidentielles, le 6 octobre 2024. Le Conseil affirmant son adhésion à la demande de créer un climat électoral sain et transparent garantissant l’égalité des chances pour tous les candidats, à la lumière de la neutralité de l’administration et du respect de la loi par tous, pour garantir la sécurité et l’intégrité du processus électoral, dans toutes ses étapes.
Un membre du comité de défense d’Ajmi Lourimi, secrétaire général d’Ennahdha, a évoqué ce dimanche 14 juillet l’arrestation du dirigeant islamiste et de deux personnes en sa compagnie, Mohamed Ghannoudi et Mossâab Gharbi. L’homme a dit sur Mosaïque Fm que le ministère public près le Tribunal de première instance de Manouba a validé leur placement en garde à vue.
Plus de 50% des superficies de figues de barbarie sont colonisées par l’insecte de la cochenille de Cactus, a fait savoir la responsable de ce dossier à la Direction générale de la santé végétale et du contrôle des intrants agricoles, Naima Mahfoudhi. Cette dernière a pris la parole lors de la conférence de presse périodique du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche pour dévoiler le plan national de lutte contre la cochenille de cactus…
Les exportations tunisiennes de phosphate et de ses dérivés ont diminué de 30,4 pour cent, à fin juin 2024, et les importations d’énergie ont augmenté de 17,5 pour cent, affectant ainsi le déficit de la balance énergétique, s’élevant à 5,7 milliards de dinars, sur le déficit commercial du pays en général.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire