Lors de sa rencontre avec Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, ce lundi 14 octobre 2024, le président Kaïs Saïed a réitéré l’une des grandes constantes de la politique étrangère tunisienne : le refus catégorique de toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures du pays. Le président a souligné que, tout comme la Tunisie respecte la souveraineté des autres États, elle exige également que sa propre souveraineté soit respectée.
Actualités politiques
La Libye cherche à faciliter les échanges économiques avec la Tunisie
Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, a reçu, le 14 octobre 2024, Mustafa Qaddara, Ambassadeur de l’État frère de Libye en Tunisie, qui a réitéré les félicitations de son pays suite à la réélection du président de la République Kais Saïed, marquant ainsi la confiance et le soutien du peuple tunisien pour poursuivre son projet de réformes et de développement, ce qui renforcerait la position et le rôle de la Tunisie sur les scènes régionale et internationale.
Actualités sociales
Démarrage à cette date de la campagne de vaccination contre la grippe
Dans une interview accordée à une radio, Thouraya Ennaifer, secrétaire générale du Conseil national de l’ordre des pharmaciens en Tunisie a annoncé que la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière commencera, le jeudi 17 octobre.
Actualités économiques
Gitex Global 2024: Une entreprise tunisienne propose des services de numérisation des prêts
Le salon Gitex Global 2024 à Dubaï enregistre une forte présence des entreprises tunisiennes, comme axefinance.
Alerte aux arnaques : Le ministère des Finances met en garde contre des imposteurs
Le ministère des Finances tunisien a émis une alerte importante à l’encontre de fausses communications émises par des individus prétendant être des employés du ministère. Ces arnaqueurs envoient des emails frauduleux à diverses petites et moyennes entreprises, ainsi qu’à des organisations, leur promettant des aides financières dans le cadre du programme de “l’autonomisation économique”.
Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires