Le président de la République Kais Saïed s’est rendu hier, mardi le 15 octobre en cours, au gouvernorat de Bizerte.
Le Chef de l’Etat s’est rendu au carré des martyrs où il a salué le drapeau au son de l’hymne national, avant de passer en revue un détachement des trois armes qui lui rendait les honneurs.
Actualités politiques
Kaïs Saïed : Vers une nouvelle vision pour l’avenir de la Tunisie
Lors de sa rencontre avec Kamel Madouri, Chef du Gouvernement, ce 14 octobre 2024 au Palais de Carthage, le président Kaïs Saïed a souligné la nécessité de garantir le bon fonctionnement des services publics et d’assurer un accès de qualité aux services pour tous les citoyens. Le président a insisté sur l’importance d’agir avec fermeté contre tout manquement à ces responsabilités, peu importe le statut du responsable impliqué.
L’Allemagne prête à soutenir la Tunisie dans son processus de réforme
Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger a reçu, 14 octobre 2024, Elisabeth Wolbers, nouvelle Ambassadrice de la République Fédérale d’Allemagne à Tunis, qui lui a adressé ses félicitations suite à la prise de ses nouvelles fonctions.
Actualités sociales
Mise en place d’un espace de vente de la production des femmes rurales au siège du ministère de l’agriculture
Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydriques et de la Pêche a encouragé la participation des femmes issues des zones rurales dans un point de vente de leurs produits sur la rue Alain Savary dans la capitale durant la semaine du 14 au 19 octobre 2024.
Le syndicat des enseignants appelle à pourvoir les postes vacants
Le secrétaire général de l’Université générale de l’enseignement secondaire, Mohamed Al-Safi, a confirmé, mardi 15 octobre 2024, que des postes vacants continuent d’être enregistrés parmi les enseignants de l’enseignement secondaire dans de nombreuses matières, ajoutant qu’« il y a des élèves qui n’ont pas encore étudié beaucoup de matière ».
Actualités économiques
Publication au JORT de l’approbation d’une convention de prêt d’un montant de 500 millions de dollars avec Afreximbank
Le Décret n° 2024-496 du 14 octobre 2024, portant approbation de la délibération du conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie du 31 juillet 2024 autorisant la conclusion au nom et pour le compte de l’Etat d’une convention de prêt d’un montant de 500 millions de dollars avec la Banque africaine d’import-export « Afreximbank » a été publié au JORT.
Le projet de loi 2025 propose la suspension de la TVA sur les importations de café et de thé
Le projet de loi de finances pour l’année 2025 en Tunisie propose une mesure visant à suspendre l’application de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les importations et la vente de deux produits de grande consommation : le café et le thé.
Vers une réduction du prix de la facture d’électricité
Le projet de loi de finances pour l’année 2025, qui sera discuté prochainement à la Chambre des Représentants du Peuple et au Conseil des Régions et des Régions, prévoit une réduction du taux de TVA appliqué aux ventes d’électricité.
Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires