Cité par le site TSA, Foued Eloued, le représentant de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) en Algérie a déclaré que la Tunisie reste « la destination préférée des Algériens », et ce, pour plusieurs raisons, notamment un bon rapport qualité-prix et une diversification de l’offre touristique tunisienne. Il dévoile d’ailleurs que “94 % des touristes algériens se rendent en Tunisie par voie terrestre”.
Nabil Ammar, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a reçu, 16 juillet 2024 au siège du Ministère, Joseph Sammut, qui lui a remis une copie de ses Lettres de Créance en tant que nouvel Ambassadeur de la République de Malte en Tunisie.
Nabil Ammar, Ministre des Affaires Etrangères, de la migration et des Tunisiens à l’Etranger, a reçu, Le mardi 16 juillet 2024, l’Ambassadeur de la République de Corée en Tunisie, Sun Nahm-kook, qui lui a rendu une visite d’adieu à l’occasion de la fin de ses fonctions dans notre pays.
L’ancien député et co-fondateur du parti politique “Azimoun”Ayachi Zammel a annoncé lors d’une conférence de presse sa candidature à l’élection présidentielle qui sera organisée en Tunisie le 6 octobre 2024. “Tournons la page”, tel est le slogan annoncé lors de la conférence par Ayachi Zammel.
Ghazi Chaouachi, avocat et ancien secrétaire général du Courant démocrate vient d’annoncer, dans une lettre publiée sur sa page officielle, sa candidature aux élections présidentielles.
Noureddine Bhiri, dirigeant d’ Ennahdha, a été autorisé à retourner à la prison d’El Mornaguia mardi soir, après avoir été hospitalisé à la Rabta pour une évaluation médicale. Ramzi Kouki, porte-parole de la Direction générale du Comité général des prisons et de la rééducation, a confirmé que les médecins ont jugé son état de santé normal et stable.
Un mandat de dépôt a été émis ce mardi, le 16 juillet en cours, par la procureure de la République auprès du tribunal de première instance d’Ariana contre l’ancien député au parlement dissous Iyadh Elloumi.
Une séance de travail conjointe a été consacrée entre les ministères de l’Agriculture et de l’Intérieur, pour étudier les modalités de coopération entre les structures des deux ministères, pour élaborer un plan d’action conjoint pour régir de manière équitable l’exploitation et la distribution de l’eau aux citoyens, compte tenu de la diminution des réserves d’eau des barrages en échange d’une demande croissante en eau.
Pour renforcer l’excellence dans le système éducatif, la Guinée organise, à travers une collaboration le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, en collaboration avec l’Institut préparatoire des études scientifiques et techniques de Tunis et l’Université de Carthage, un concours de recrutement de 10 enseignants qui vont bénéficier d’une bourse.
En réponses aux questions orales adressées par les députés et liées aux projets bloqués dans les différentes régions, la ministre de l’Economie et de la Planification, Féryel Ouerghi a souligné que la problématique est due essentiellement au fait que ces projets ne sont prêts à cause des blocages d’ordre procédural ou des décisions inappropriées et dépassées (problèmes fonciers, études,…) et ce malgré la disponibilité des financements nécessaires.
Malgré la hausse de plus de 10% de la production, la Tunisie a exporté du 1er janvier jusqu’au 3 juillet 2024 une quantité de 12748 tonnes de fruits pour une valeur de 45,5 millions de dinars, une quantité moins de 22,1% de celle exportée à la même période de l’année écoulée.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire