Société

Daily brief national du 19 septembre 2024: Projet de budget de l’État pour 2025 : objectifs et orientations principales

Daily brief national du 19 septembre 2024: Projet de budget de l’État pour 2025 : objectifs et orientations principales

Actualités politiques 

Le projet de budget de l’État pour l’année 2025 met l’accent sur le renforcement du rôle social de l’État. Le gouvernement prévoit d’augmenter le nombre de familles à faibles revenus bénéficiant des transferts financiers et d’augmenter les montants des allocations accordées à chaque famille.

Mesures judiciaires 

Présidentielles: Du nouveau sur l’affaire Ayachi Zammel

Ayachi Zammel, l’un des candidats aux élections présidentielles vient d’annoncer qu’il boycottera toutes les audiences.

Tunisie : Ayachi Zammel condamné à un an et huit mois de prison par le tribunal de Jendouba

Selon un message publié par l’avocat Messaoudi Abdessatar sur sa page Facebook, le tribunal de Jendouba a condamné Ayachi Zammel, l’un des trois candidats aux élections présidentielles tunisiennes de 2024, à une peine d’un an et huit mois de prison.

Actualités sociales 

Plus de 130 projets pour les mères d’élèves menacés de décrochage scolaire

Dans un communiqué officiel, le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées annonce que les directions régionales des affaires de la femme et de la famille dans les gouvernorats de Sidi Bouzid, Jendouba, Kairouan, Zaghouan, Manouba, Mahdia et Nabeul commenceront, à partir du mercredi 18 septembre 2024, à remettre les ressources de revenus accordées aux mères d’élèves menacés de décrochage scolaire au titre de l’année 2024.

Omar Ennaifer (Municipalité de Tunis): L’abattage des chiens errants est un mal nécessaire 

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, Omar Ennaifer, directeur de l’hygiène à la municipalité de Tunis a déclaré que l’abattage des chiens errants est un mal nécessaire dans le cadre du programme de la lutte et la prévention contre la rage. 

Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger

Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l'étranger - Tunisie

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut