Le ministère de la Justice a annoncé, dans un communiqué publié récemment, que dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de réforme et de réhabilitation pour les détenus condamnés, il veille à garantir leur réinsertion sociale après avoir purgé une période de peine.
Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de la Manouba a émis, mercredi soir, trois mandats d’arrêt contre des suspects pour assassinat prémédité et complicité d’assassinat de l’avocate Mongia Mannai, dont le corps a été retrouvé samedi 26 avril, coincé dans un filtre du canal d’eau nord au niveau du complexe sportif de la Manouba, selon une déclaration faite par le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis et procureur adjoint de la République Mohamed Amine Hammami au journal “TAP”.
Le mois d’avril 2025 a été marqué par une série tragique de violences faites aux femmes en Tunisie. L’association Aswat Nissa, engagée dans la lutte contre les violences basées sur le genre, dénonce une tragédie persistante.
Selon l’INM, la température moyenne nationale a atteint 17.1 °c, supérieure à la moyenne de référence (14.5°C) de +2.6°c. Avec cet écart Mars 2025 est alors classé le 2ème des mois de Mars le plus chauds derrière Mars 2001. Au total, les températures moyennes du mois variaient entre 11.5 °C à Thala et 20.8°C à Remeda.
Depuis trois ans, la situation des réservoirs d’eau dans les barrages tunisiens n’avait pas atteint un tel niveau. Selon le dernier point fait par Chokri Djebbi, président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche à Béja, la capacité de remplissage des barrages a franchi la barre des 900 millions de mètres cubes, atteignant 907,47 millions de mètres cubes au 29 avril 2025. Ce chiffre marque une amélioration significative des stocks d’eau dans le pays, avec un taux de remplissage des barrages estimé à 38%, un chiffre loin des seuils critiques des années précédentes.
Le président de l’Organisation tunisienne pour informer le consommateur, Lotfi Riahi, a confirmé dans une déclaration à “Tunisie Numérique”, ce mercredi 30 avril 2025, que le prix des moutons est déterminé en fonction du prix du kilogramme de viande rouge au détail.
À l’approche de l’été et de la saison des mariages, Tunisie Numérique a réalisé, ce mercredi 30 avril 2025, un entretien avec Lotfi Riahi, président de l’Organisation tunisienne pour informer le consommateur, afin de discuter du coût approximatif du mariage en Tunisie.
Le 30 avril 2025, Asma Jebri, Ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Âgées, a présidé une réunion du Comité de pilotage du programme national d’entrepreneuriat féminin et d’investissement “Raidet” au siège du ministère. Cette rencontre a permis d’examiner le rapport final de l’année 2024 et d’approuver les orientations stratégiques pour la phase à venir.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire