Le président de la République, Kaïs Saïed, a quitté le pays hier, jeudi 31 octobre 2024, en direction de l’Algérie, répondant à l’invitation de son frère, le président Abdelmadjid Tebboune, pour participer à la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne.
Mohamed Ben Ayed, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger a reçu ce jour, 30 octobre 2024, au siège du Ministère, François Dumont, Ambassadeur du Royaume de Belgique en Tunisie.
Le Conseil national des Régions et des Districts a annoncé le démarrage de ses travaux de la séance plénière inaugurale de la deuxième session parlementaire à son siège au Palais du Bardo.
“ Avec une grande inquiétude, l’ambassade de la Tunisie en Espagne suit la situation catastrophique qui s’est produite dans différentes régions, entraînant une augmentation du nombre de décès en raison de la tempête qui a frappé la région ces derniers jours” lit-on dans le communiqué de l’ambassade.
Selon la radio privée Mosaique Fm, la 9ème chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis a condamné une une influence à quatre ans et six mois de prison. Le Tribunal a rejeté les demandes de libération de quatre autres influenceurs et leur audience a été reportée.
La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Seniors, Asma Jabri, a présidé une réunion au siège du ministère visant à renforcer les programmes de coopération avec l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) dans les domaines des seniors et de l’enfance.
La Poste tunisienne a annoncé mercredi le lancement d’un concours externe sur dossier avec des épreuves écrites et orales pour le recrutement de 294 agents. Le dernier délais pour le dépôt des dossiers des candidatures a été fixé au 18 novembre 2024.
Lors de son audition mercredi 30 octobre 2024 par la commission des finances à l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) et le Conseil des régions des districts, la ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia a affirmé qu’il n’y aura pas de loi de finances rectificative pour l’année en cours parce que les dépenses estimées dans le budget de 2024 n’ont pas été dépassées.
Lors de son audition mercredi 30 octobre 2024 par la commission des finances à l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) et le Conseil des régions des districts, la ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia a annoncé que la Tunisie a honoré ses engagements et elle a réussi à rembourser 82,2% du service de sa dette extérieure et intérieure en 2024, et ce, malgré les pressions liées au manque de ressources d’emprunts extérieurs.
La ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia a fait savoir que le déficit du budget de l’année 2025(Hors dons et revenus de confiscation) est estimé à 10150 millions de dinars et qui sera couvert par des emprunts estimés à 28003 de dinars.
En réponse aux questions des représentants du Conseil National des Régions et des Régions, lors d’une séance de dialogue, jeudi 31 octobre 2024, à l’occasion du début des travaux de la deuxième session parlementaire ordinaire 2024-2025 de la première législature du Conseil, le ministre de l’Économie et du Plan, Samir Abdel Hafidh, a déclaré qu’au niveau ministériel, on est en cours d’élaboration d’une carte d’investissement pour chaque district, dans le but de parvenir à un équilibre entre les différentes régions.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire