Le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné ce lundi 30 septembre 2024, lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement, Kamel Madouri, au Palais de Carthage, la nécessité d’élaborer le projet de loi de finances pour l’année prochaine en tenant compte non seulement des équilibres financiers basés sur les choix nationaux, mais aussi de l’impératif de justice sociale.
Actualités politiques
Saïed discute avec Ennouri de « l’énigme » du naufrage d’une barque de migrants à Djerba
Le Président de la République, Kais Saied, a discuté, lors de son entretien, cet après-midi, lundi 30 septembre 2024, au Palais de Carthage, de la situation générale sécuritaire dans le pays avec Khaled Al-Nouri, ministre de l’Intérieur, et Sofiane Belsadiq, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité nationale.
Actualités sociales
Reconstitution du stock stratégique national de blé
La PDG de l’office des céréales, Saloua bin Hadid Zouari, a confirmé , lundi 30 septembre 2024, que l’office a collecté 6,7 millions de quintaux, dont 88 pour cent de blé dur, qualifiant la saison 2023-2024 de moyenne, mais néanmoins, importante.
Actualités économiques
Classement par nationalités des principales entrées des non-résidents au premier semestre
Au premier semestre de l’année en cours, les recettes touristiques de la Tunisie se sont consolidées de 7,2%. Au total, la Tunisie a enregistré durant la même période, 3,387 millions entrées des non-résidents.
Examen en CM des mesures financières et fiscales du PLF pour l’année 2025
Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri a supervisé, lundi 30 septembre 2024, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, un conseil ministériel désigné pour examiner les mesures financières et fiscales du projet de loi de finances pour l’année 2025, selon un communiqué publié par la Présidence du Gouvernement.
Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires