La présidence de la République a annoncé qu’à l’occasion de la fête de l’indépendance, le Président de la République Kais Said a décidé, mercredi 19 mars 2025, d’accorder une amnistie spéciale à 1573 condamnés, ce qui conduira à la libération de 597 prisonniers, tandis que les autres bénéficieront d’une réduction de la durée de leur peine.
Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé, mardi 18 mars 2025 de renvoyer le projet de loi régissant les contrats de travail et interdisant la sous-traitance à la Commission de la santé, des affaires de la femme, de la famille, des affaires sociales et des personnes handicapées, et ce, après examen.
Contrairement aux rumeurs relayées sur les réseaux sociaux évoquant une attaque volontaire, l’accident survenu à Tunis, dans le secteur de la rue d’Espagne, est dû à un problème médical, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Dans sa réponse aux questions orales des députés en séance plénière tenue ce mercredi 19 mars, la ministre de l’Equipement et de l’Habitat a déclaré que le ministère oeuvre à la mise en place d’un programme qui prévoit la construction de 5000 logements sociaux.
Lors d’une visite dans le gouvernorat de La Manouba, Habib Abid, ministre de l’Environnement, a révélé que depuis le début du mois sacré le volume des déchets ménagers collectés dans les gouvernorats du Grand Tunis et acheminés vers la décharge de Borj Chakir a enregistré une augmentation de 30 % par rapport au rythme habituel.
La situation du criquet pèlerin en Tunisie est « sous contrôle », selon Mona Mahmoudi, ingénieur général à la direction du contrôle phytosanitaire et des intrants agricoles au ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, précisant que ce ravageur est actuellement présent à Tataouine, entre Ramada et Dheiba, et dans la réserve de Sidi Toui et ses environs à Ben Guerdane à Médenine, ainsi qu’à Rjim Maatouk dans la province de Kebili.
L’ONAGRI a annoncé que la balance commerciale alimentaire a enregistré au cours des deux premiers mois de l’année 2025 un excédent de 390,2 MD contre un excédent de 875,5 MD durant le même période de l’année précédente ; enregistrant ainsi, un taux de couverture de 129,8% à fin février 2025 contre 174,1% à fin février 2024.
“La Tunisie est capable d’atteindre l’autosuffisance en blé dur et orge”, a indiqué la Présidente Directrice Générale (PDG) de l’Office des céréales, Salwa Ben Hadid Zouari.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire