A la une

Daily brief national du 20 septembre 2022: Ennahdha dans le collimateur de la justice

Partager

L’ancien ministre de l’intérieur et actuel vice-président d’Ennahdha Ali Larayedh a été placé en garde à vue, après avoir été auditionné pendant plusieurs heures par l’Unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes.

Pour sa part, le Chef du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi sera auditionné aujourd’hui dans le cadre de la même affaire.

Actualités politiques

Envoi des jeunes au Jihad: Audition des dirigeants nahdhaouis

Mohamed Goumani: Nous ne sommes pas impliqués dans l’affaire de l’envoi des jeunes vers les zones de conflits

Mohamed Goumani, dirigeant au sein du mouvement Ennahdha a assuré que les dirigeants de son parti ne sont pas impliqués dans l’affaire de l’envoi des jeunes vers les zones de conflits.

Intervenant ce lundi 19 septembre 2022 sur les ondes d’une radio, Goumani a considéré que l’objectif est de salir l’image d’Ennahdha.

Dilou et Bhiri affirment qu’ils ont été empêchés d’accompagner Ali Lâarayedh

L’avocat Samir Dilou a assuré qu’il a été empêché ainsi que son collègue Noureddine Bhiri, d’accompagner le dirigeant au mouvement Ennahdha, Ali Lâarayedh à la brigade de lutte contre le terrorisme pour être entendu dans le cadre de l’affaire d’envoi de jeunes tunisiens dans les lieux de tension.

Imed Khemiri: L’interpellation de Ghannouchi et Larayedh sera un crime

Bhiri, Anouer Ouled Ali et Abderraouf Ayadi seront convoqués par la brigade anti-terroriste

Elections législatives

Le mouvement “La Tunisie en avant” participera aux prochaines législatives

Le mouvement “la Tunisie en avant” a annoncé qu’il participera aux prochaines législatives, appelant, toutefois, le président de la République à opérer des modifications sur certains articles importants de la loi électorale, ” pour combler des lacunes “.

Ennahdha décide de boycotter les prochaines législatives

Le dirigeant au sein d’Ennahdha, Imed Khemiri, a annoncé, ce lundi, au micro d’une radio privée, que le parti a décidé de boycotter les prochaines élections législatives prévues pour le 17 décembre prochain, et qu’elle ne compte pas prendre part au processus du “Putsch”. Et ce dans le cadre de la décision de boycott prise par le front du salut national.

Conférence de presse sur les élections législatives et la nouvelle loi électorale

Issam Chebbi appelle à boycotter les élections législatives

Nejla Kodia prévoit la reproduction du scénario égyptien en Tunisie

Nejla Kodia, dirigeante du Pôle démocratique moderniste (PDM) a critiqué la nouvelle loi électorale notamment le décret-loi n°54 portant sur les lourdes peines annoncées contre les propagateurs de rumeurs allant jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et une amende de cinquante mille dinars quiconque utilise sciemment des systèmes et réseaux d’information et de communication en vue de produire, répandre, diffuser, ou envoyer, ou rédiger de fausses nouvelles.

Elle a expliqué que même les journalistes et les professionnels du secteur peuvent faire l’objet de poursuites judiciaires avec ce décret prévoyant la reproduction du scénario égyptien dans le pays.

Mohamed Hamdi: Nous aurons un “Parlement décoratif”

Le secrétaire général adjoint du Courant démocrate Mohamed Hamdi a déclaré que la nouvelle Constitution a offert au Chef d’Etat Kais Saïed un pouvoir illimité.

Il a précisé que Saïed jouit des prérogatives d’un “Sultan” ou d’un “Empreur” révélant qu’il cherche à marginaliser les partis politique via la nouvelle loi électorale.

Actualités sociales

Le ministère de l’intérieur ouvre une enquête sur l’agression d’un journaliste par trois policiers

L’approvisionnement en lait reprendra son rythme normal

Houssem Eddine Touiti , directeur général d’enquête économique au ministère du Commerce et du développement des exportations, a assuré qu’il est attendu que l’approvisionnement en lait reprendra son rythme normal dans les jours à venir.

Grève ouverte des taxis individuels

L’Union tunisienne du taxi individuel a annoncé lundi 19 septembre 2022 qu’elle a décidé d’observer une grève ouverte à partir du mercredi 21 septembre 2022.

L’Union exige l’augmentation des tarifs, de parvenir à une solution radicale avec les banques sur la méthode d’octroi des crédits et à réviser les prix des voitures.

Photo du jour: Le kg de viande d’agneau à 47 dt !

Le kilogramme de viande d’agneau commercialisé, dimanche 18 septembre 2022 dans un centre commercial à Tunis, a atteint un prix vertigineux, estimé à 47 dt.

Mais où va-t-on!

Ma Vie: Couple Tuniso-algérien avec 01 enfant

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire