Société

Daily brief national du 22 décembre 2022: L’UGTT s’oppose à l’élaboration unilatérale du projet de loi de finances 2023

Daily brief national du 22 décembre 2022: L’UGTT s’oppose à l’élaboration unilatérale du projet de loi de finances 2023

 

Le bureau exécutif de l’UGTT a dénoncé, dans son dernier communiqué, l’élaboration unilatérale du projet de loi de finances 2023 par le gouvernement tout en mettant en garde contre les nouvelles mesures sociales mentionnées dans la loi en question.

La centrale syndicale a mis en garde le président de la République Kais Saïed contre l’approbation de la version fuitée de la loi de finances faisant allusion que les nouvelles décisions ne servent pas l’intérêt du peuple.

Actualités politiques 

Le gouvernement adopte le projet de loi des finances 2023

La Cheffe du gouvernement Nejla Bouden a présidé un conseil ministériel tenu à La Kasbah.

Selon le communiqué publié sur la page officielle de la présidence du gouvernement, les ministres ont examiné et adopté le projet de décret-loi sur la loi de finances 2023.

Ils ont également approuvé le projet de la balance économique et un projet de décret régissant l’organisation administrative et financière de la Fondation Fida.

Brahim Bouderbala a l’intention de lancer le groupe du 25 juillet au sein du Parlement

L’ancien bâtonnier des avocats Brahim Bouderbala a annoncé son intention de former le groupe du 25 juillet au sein du nouveau Parlement.

D’après ses dires, cette initiative a pour objectif de rassembler tout ceux qui soutiennent le processus du 25 juillet, dont des personnalités indépendantes et des activistes de la société civile, dans un même bloc parlementaire.

Abir Moussi: Nous descendrons dans la rue le 14 janvier prochain

La présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi a fait savoir , en marge d’une intervention radio, que les sympathisants du parti descendront dans la rue le 14 janvier prochain.

Selon Moussi, le mouvement protestataire sera organisé pour restaurer le régime national dans le pays.

Conférence de presse du Mouvement du 25 juillet

Mouvement du 25 juillet: Nous avons remporté 10 sièges au Parlement 

Dans une conférence de presse tenue hier, le porte-parole du Mouvement du 25 juillet Mahmoud Ben Mabrouk est revenu sur les résultats des élections législatives du 17 décembre.

” Le Mouvement du 25 juillet a remporté 10 sièges au nouveau Parlement soit un taux de réussite de 49%. 65 autres candidats sont concernés par le 2ème tour” a-t-il déclaré.

Le Mouvement du 25 juillet réclame un remaniement ministériel et un mouvement dans le corps des gouverneurs

Le président du bureau politique du Mouvement du 25 juillet Abderrazek Khallouli a appelé à un remaniement ministériel et un mouvement dans le corps des gouverneurs pour surmonter la conjoncture actuelle à laquelle fait face le pays.

Actualités sociales 

L’été 2022, deuxième été le plus chaud observé en Tunisie depuis 1950

L’Institut national de la météorologie (INM) a annoncé dans son dernier bulletin climatologique que l’été 2022 est classé deuxième été le plus chaud observé en Tunisie depuis 1950 avec un écart d +2°C par rapport à la température moyenne estimées à 27,8°C sur la période 1991-2020.

Actualités économiques 

Bassem Neifer: Le projet de loi de finances 2023 lèvera le voile sur la politique économique de l’Etat

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, l’analyste financier Bassem Neifer a commenté l’adoption du projet de loi de finances 2023 par le gouvernement.

L’expert a rappelé que le retard dans la publication de la loi en question était à l’origine de la déprogrammation du dossier de la Tunisie de l’ordre du jour de la réunion du FMI qui était prévue pour le 19 décembre.

Horoscope du 22 décembre 2022

Ma vie: Sihem entretien ses parents et ses 3 sœurs de Kasserine

Ma vie: Sihem entretien ses parents et ses 3 sœurs de Kasserine

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut