L’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE) a organisé, hier, à Sousse une session de formation portant sur l’achèvement du processus de mise en place du Conseil National des Régions.
Le président de la République, Kaïs Saïed, a entrepris une visite surprise dans plusieurs institutions culturelles et bibliothèques de la médina de Tunis. Sa première étape l’a conduit à l’Association de Sauvegarde de la Médina de Tunis, où il a discuté du rôle crucial de la municipalité de la capitale et de cette association dans la préservation des monuments historiques de Tunis.
Dans la continuité de la mise en œuvre des recommandations du Président de la République, Kais Saied, dans l’objectif de favoriser les investissements dans notre pays, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a supervisé mercredi 21 février 2024, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, la troisième réunion du Conseil Supérieur de l’Investissement, pour l’année en cours. Et ce, en présence des ministres qui sont les membres permanents du conseil, et des ministres qui sont les membres non permanents concernés, ainsi que le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie.
Nabil AMMAR, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, effectuera, du 21 au 23 février 2024, une visite de travail à la Principauté de Monaco. Il sera accompagné par une délégation d’hommes d’affaires conduite par Samir Majoul, président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), comme l’indique le communiqué du MAE.
Le juge d’instruction auprès du Tribunal de première instance de Tunis a signé ce mercredi 21 février un mandat de dépôt à l’encontre de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi.
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé à sauver le Cactus-Prod qui fait l’objet d’un appel d’offres pour sa cession.
Le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a confirmé, mercredi 21 février 2024, la reprise des cours au Lycée Khaznadar au Bardo, après leur suspension, hier à cause du dégagement de gaz toxiques et de cas d’étouffement résultant d’une explosion dans un entrepôt de produits chimiques de l’établissement.
La ministre du commerce a annoncé, devant les députés que son département prévoit d’injecter sur les marchés, durant le mois de Ramadan, des quantités supplémentaires de plusieurs produits alimentaires, pour contrôler les prix et décourager les spéculateurs.
Les chiffres disponibles et relatifs à l’évolution de la lecture en Tunisie montrent que le nombre des lecteurs dans les bibliothèques publiques pour adultes, jeunes et enfants a chuté de plus de 50% en cinq ans passant de 3,1 millions en 2016 à 1,4 million de lecteurs en 2020. En une seule année, ce nombre à baissé d’un million de lecteurs entre 2019 et 2020.
D’après les calculs de la Cité des sciences le mois saint du Ramadan débutera le mardi 12 mars 2024. Dans un communiqué émis ce mercredi 21 février l’institution précise que le croissant lunaire du mois de Ramadan ne sera pas observable à l’œil nu depuis l’Afrique et l’Europe aux environs du 10 mars prochain.
Ahmed Laamiri, président de la Chambre syndicale des bouchers, a révélé à Tunisie Numérique que les professionnels du secteur signalent les difficultés auxquelles ils sont confrontés depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Hechmi Meliani, Président de la Chambre syndicale des promoteurs immobiliers à l’UTICA de Sousse, est revenu dans une déclaration accordée ce mercredi à Tunisie Numérique sur les différentes difficultés confrontées par les promoteurs investissant dans les logements sociaux.
Après avoir énuméré les difficultés auxquelles sont confrontés les promoteurs immobiliers investissant dans le logement social, Hechmi Meliani, Président de la Chambre syndicale des promoteurs immobiliers à l’UTICA de Sousse, a soulevé les solutions qu’il estime capables de changer cette situation “paradoxale”.
Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a reçu mercredi, le PDG du Fond saoudien pour le développement, Soltan ben Abdul Rahman Al-Murshid, et la délégation qui l’accompagne, en présence dela ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia, et la ministre de l’Économie et de la Planification, Feryel Werghi Sebai.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire