Dans une atmosphère empreinte de proximité et d’écoute, le président de la République Kaïs Saïed a reçu mercredi après-midi au Palais de Carthage deux jeunes citoyens : Walid Ejjed, originaire de la délégation de Mazzouna (gouvernorat de Sidi Bouzid), et Wissem Mejdi, venu de la ville de Bizerte. Ce geste s’inscrit dans une volonté affichée du chef de l’État de rester à l’écoute des préoccupations des Tunisiens, en particulier de la jeunesse.
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu mercredi 21 mai 2025 au Palais de Carthage deux jeunes Tunisiens : Walid Jedd, originaire de la délégation de Mazzouna dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, et Wissam Mejdi, venant de la ville de Bizerte. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série d’entretiens que le chef de l’État mène régulièrement avec des citoyens de différentes régions du pays.
Bruxelles: Réunions bilatérales du chef de la diplomatie tunisienne avec ses homologues africains et européens
À l’occasion de sa participation à la 3e Réunion ministérielle UA-UE et à la 1ère session du Comité de suivi ministériel, tenues le 21 mai 2025 à Bruxelles, Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a tenu plusieurs rencontres bilatérales avec ses homologues africains et européens, ainsi qu’avec des hauts responsables de l’Union Africaine et de l’Union Européenne.
En marge de sa participation à la 3e session ordinaire de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine et de l’Union européenne, tenue le 21 mai 2025 à Bruxelles, Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a rencontré un groupe de Tunisiens résidant en Belgique et au Luxembourg, au siège de l’ambassade de Tunisie à Bruxelles.
La commission de défense de l’avocat Ahmed Souab a annoncé que la chambre d’accusation près la cour d’appel de Tunis a rejeté, ce jeudi 22 mai 2025, la demande de libération présentée en sa faveur.
Les autorités grecques ont procédé à la libération de 35 citoyens tunisiens arrêtés le vendredi 16 mai 2025 lors d’une opération policière visant les locaux d’un centre d’appel à Athènes.
Dans le cadre de la bonne préparation à l’occasion de l’Aïd al-Adha 2025, le ministère du Commerce et du Développement des exportations appelle les agriculteurs et éleveurs à approvisionner les espaces de vente organisés en moutons de sacrifice, en y installant leurs points de vente directement, tout en évitant les intermédiaires et les spéculateurs.
Ahmed Amiri, président de la Chambre nationale des bouchers, a annoncé ce jeudi 22 mai 2025, dans une déclaration à Tunisie Numérique, l’importation de quantités importantes de viande afin de réguler les prix sur les marchés à l’approche de l’Aïd al-Adha.
Les indicateurs de l’Observatoire national de l’agriculture révèlent que les quantités de pluie enregistrées sur l’ensemble du territoire tunisien, entre le 1er septembre et le 15 mai, ont atteint 227 mm. Les volumes les plus importants ont été relevés dans le Nord-Est (581,7 mm), le Nord-Ouest (548,8 mm) et le Centre-Est (341,7 mm).
Le mercredi 21 mai 2025, le ministre de la Santé, Dr Mustafa Ferjani, a rencontré un groupe de médecins, cadres de santé, investisseurs et chefs d’entreprises tunisiens résidant en Suisse, au siège de la mission diplomatique tunisienne à Genève.
Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures exceptionnelles décidées par le Président de la République en faveur des clients en difficulté de paiement de leurs factures d’électricité et de gaz, et dans un souci d’élargir le champ des bénéficiaires, la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG) annonce une nouvelle mesure destinée aux agriculteurs abonnés au tarif de basse tension et bénéficiant du tarif d’irrigation agricole (pompage).
Au cours des quatre premiers mois de l’année en cours, la Tunisie a enregistré une aggravation notable du déficit de la balance commerciale, selon des données officielles publiées par l’Institut national de la statistique.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire