Le 22 juillet 2024, le Président de la République Kais Saied s’est rendu aux barrages de Bou Hertma et Barbara dans la région de Jendouba pour constater l’état des ressources en eau.
Lors de sa visite, il a observé que ces barrages étaient remplis d’eau potable et d’irrigation, soulignant que les coupures d’eau prolongées dans cette région sont anormales et suspectes.
Le secrétaire général du Mouvement populaire, Zouhair Maghzawi, a annoncé, mardi 23 juillet 2024, lors d’une conférence de presse au siège du parti dans la capitale, sa candidature aux élections présidentielles qui se tiendront le 6 octobre prochain.
Le chef du Parti de la Coalition nationale, Naji Jalloul, a affirmé avoir une vision et une capacité de changement, soulignant qu’il est prêt à changer le pays pour le mieux d’ici 6 mois, selon son communiqué.
L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a adopté, mardi 22 juillet, lors d’une plénière tenue le projet de loi portant approbation le projet de loi relatif à un crédit de 177 millions d’euros dédié à la création d’une ligne de financement au profit des PME.
Le Décret n° 2024-440 du 18 juillet 2024, portant déploiement d’une unité militaire tunisienne de transport aérien à la République Centrafricaine sous le drapeau des Nations Unies a été publié au JORT.
La Chambre d’été du Tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter l’examen de l’affaire portée contre le chef du Parti destourien libre, Abir Moussi, à une audience du 29 juillet, en attendant, elle a délivré un nouveau mandat de dépôt à son encontre pour cette affaire.
“Les migrant.es sont arrivé.es en Tunisie par la frontière terrestre avec l’Algérie pour plus de 60 % des cas et par voie terrestre via la Libye pour plus de 23 %, ce qui fait de la frontière terrestre le principal point de passage pour plus de 83 % des migrant.es”, c’est qui ressort d’une étude de terrain sur la question migratoire sous la direction d’une équipe de chercheurs réalisée par le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES).
Le porte-parole de la protection civile a annoncé, dans un post publié sur sa page officielle, que la baignade est déconseillée jusqu’à ce jeudi, le 25 juillet en cours.
Arrêté conjoint de la ministre de l’Industrie, du ministre de l’agriculture, de la ministre des finances et de la ministre du
l’année 2024 et la période de bénéfice des centrales laitières de la prime de stockage pour l’année 2024 a été publié au JORT.
Houcine Rhili, expert en ressources hydriques a déclaré, au micro de Tunisie Numérique, que la Tunisie, tout comme d’autres pays, souffre d’une pénurie d’eau.
Le Ministère des Affaires Sociales informe que les pensions de retraite du mois de juillet en cours dans les secteurs public et privé, ainsi que les pensions d’invalidité accordées par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie seront versées demain, mercredi 24 juillet 2024.
Le représentant à la Chambre des représentants du peuple, Yasser Al-Gurari, président de la commission de la législation générale, a révélé mardi que “538 citoyens sont en prison à cause d’un chèque sans provision, et environ 10 000 autres sont en fuite”.
La société Tunisair vient de publier ses indicateurs d’activité relatifs au 2ème trimestre 2024. Pendant le second semestre de l’année 2024, Tunisair a enregistré une hausse du nombre de passagers transporté de 2%, soit 1 173 948 passagers au lieu de 1 151 193 passagers en 2023. Le nombre d’ heures de vols réguliers et supplémentaires a augmenté de 6%.
Le président du Conseil supérieur des résidents à l’étranger, Abdel Hamid Abboud, a confirmé que “les problèmes les plus marquants auxquels sont confrontés les Tunisiens résidant à l’étranger pour le retour en vacances sont le prix élevé des billets et les mauvais traitements infligés à certains agents des douanes”.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire