La présidence du gouvernement a publié un résumé des principales mesures et avantages accordés aux petites et moyennes entreprises prévus par la loi de finances pour l’année 2025.
Lors d’une réunion tenue ce mardi 24 décembre 2024 au palais de Carthage, le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali.
Le président tunisien, Kaïs Saïed, a souligné ce mardi 24 décembre 2024, lors d’une rencontre avec Sarra Zaafrani Zenzri, ministre de l’Équipement et de l’Habitat, l’urgence de lancer la construction de la ville médicale d’Al-Aghlab à Kairouan.
Des nouvelles nominations ont été annoncées jeudi au Journal officiel de la République tunisienne (JORT).
Mohammed Chokri Rejeb, ingénieur général, est chargé des fonctions de directeur général de l’Institut national de la consommation au ministère du Commerce et du Développement des exportations, et ce, par décret n° 2024-690 du 23 décembre 2024.
Un accident est survenu ce mercredi matin, vers 8h30, impliquant un bus de la ligne 515 et une semi-remorque, à hauteur de l’avenue de l’Union du Maghreb Arabe à Tunis, selon un communiqué de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU).
Ahmed Laamiri, président de la chambre nationale des bouchers a annoncé au micro de Tunisie Numérique que le secteur de la viande rouge continue de subir un ralentissement en raison de la flambée des prix, causée principalement par l’importation des veaux destinés à l’engraissement.
“On doit rattraper le retard et on ne plus entendre parler de projets bloqués”, a déclaré aux médias la ministre de l’Equipement et de l’Habitat Sarra Zaafarani Zenzri qui souligné que ces projets coûtent chers au budget de l’Etat surtout les projets financés par des prêts accordés par des bailleurs de fonds.
Selon les données de la Banque centrale de Tunisie (BCT), à la date 20 décembre 2024, les recettes touristiques et les transferts de de la diaspora ont atteint 15 143,8 millions de dinars.
L’Arrêté de la ministre des finances du 25 décembre 2024, fixant les calendriers de paiement des créances fiscales, des amendes fiscales administratives, des droits et taxes et amendes douanières, et des créances revenant aux collectivités locales, prévus par la loi n° 2024-48 du 9 décembre 2024, portant loi de finances pour l’année 2025 a été publié au JORT.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire