Avec plus de 10 millions de visiteurs en 2024, la Tunisie s’impose comme une destination phare sur la scène touristique mondiale, dépassant son record historique de 2019.
Le président tunisien, Kaïs Saïed, a présidé vendredi, le 24 janvier 2025 une réunion avec les membres du gouvernement au palais de Carthage.
Le ministère de la Santé tunisien a annoncé une nouvelle mesure visant à faciliter les démarches administratives des citoyens souhaitant effectuer la Omra.
Le député de l’ARP, Maher Ketari, a indiqué sur les ondes de Radio Express Fm qu’un groupe de députés ont présenté une initiative parlementaire au bureau du Parlement pour reporter l’application de la loi n° 41 -2024, relative aux chèques.
UTSS: Les familles démunies bénéficieront de 45 mille couffins de Ramadan
Dans une déclaration à Tunisie Numérique, Naima Jelassi, présidente de l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) a annoncé que les familles démunies bénéficieront de 45 mille couffins de Ramadan sous forme de colis alimentaires dont l’huile d’olive. Ce nombre pourrait être augmenté pour atteindre les 65 mille couffins.
Du 1er janvier au 23 janvier 2025, le nombre d’accidents de la route a atteint 244, ce qui constitue une baisse de 34,23% par rapport à la même période de 2024, selon les statistiques actualisées de l’Observatoire national de la sécurité routière (ONSR).
Une décision du ministre des Affaires Sociales en date du 23 janvier 2025, approuvant l’avenant n°6 à la convention sectorielle des médecins du secteur privé conclue entre la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et l’Union Tunisienne des Médecins du Secteur Privé, a été publiée dans le dernier numéro du Journal Officiel de la République Tunisienne.
Le monde académique et économique tunisien est en deuil. Houssine Dimassi, économiste émérite et ancien ministre des Finances, est décédé ce lundi matin à l’âge de 77 ans. Né le 18 novembre 1948 à Ksar Hellal, dans le gouvernorat de Monastir, il laisse derrière lui un héritage intellectuel et politique riche, marqué par son engagement pour les réformes économiques et sociales en Tunisie.
Dans une déclaration accordée aux médias, Maysar Baroudi, président de la chambre nationale des métiers et entreprises de gypse a fait savoir que la Tunisie possède la deuxième réserve mondiale de gypse, mais il n’y a que quatre usines de transformation de gypse dont une étrangère ce qui ne permet pas de répondre aux demandes des marchés local et international en la matière.
Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Fethi Zouhair Nouri, a appelé les banques et la Poste tunisienne à se mobiliser pour garantir la mise en place des nouveaux modèles de chèques et le lancement de la plateforme électronique unifiée pour les chèques, prévue le 2 février 2025.
Selon les données publiées par le ministère de l’Industrie, l’industrie tunisienne a enregistré en 2024 une évolution des exportations et des intentions d’investissement.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur
Laissez un commentaire