Ce jeudi 28 novembre 2024, le président de la République tunisienne, Kais Saied, a présidé une session de travail au palais de Carthage en compagnie de Kamel Madouri, chef du gouvernement, Ezzeddine Ben Cheikh, ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche Maritime, Hamed Dely, PDG de l’Office National de l’Huile, et Nabil Zarrouk, directeur général adjoint de l’Office des Céréales.
“ La Tunisie accueille favorablement l’accord de cessez-le-feu au Liban, qui est entré en vigueur à l’aube du 27 novembre 2024, afin d’épargner le sang des innocents, et espère que ce pas ouvrira la voie à une cessation permanente et globale de la guerre et permettra le retour en toute sécurité de la population du Sud-Liban dans ses foyers ainsi que le retrait total de l’armée d’occupation du territoire libanais, renforçant ainsi la sécurité du Liban, préservant sa souveraineté et offrant un climat propice à l’achèvement de la construction de ses institutions restantes et au lancement du processus de reconstruction” lit-on dans le communiqué du MAE.
S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, l’ancien diplomate Abdallah Laabidi a révélé que l’accord de cessez-le-feu au Liban représente un développement majeur et significatif, notamment pour la cause palestinienne.
Lors de l’ouverture du 22e Conseil exécutif de l’Organisation de la femme arabe, qui se tient les 27 et 28 novembre 2024 au Caire, Asma Jabri, ministre tunisienne de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Seniors, a exhorté à une mobilisation commune face aux défis croissants auxquels les femmes arabes sont confrontées.
A l’occasion de la deuxième édition du concours international de cuisine organisé à Hammamet, le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Sofiane Tekaya, a déclaré que la Tunisie s’attend à un nombre record de 10 millions de touristes avant la fin de l’année en cours.
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire