Après les décisions du Tribunal Administratif relatives à l’acceptation des recours déposés par Abdellatif Mekki et Mondher Zenaidi; la liste des candidats à la présidentielle du 06 octobre 2024 s’allonge provisoirement à cinq candidats en attendant la liste définitive validée par l’ISIE à la lumière des décisions du tribunal administratif et des jugements rendus quant aux parrainages.
L’Assemblée générale judiciaire du Tribunal administratif a rejeté ce jeudi les recours des candidats à la présidentielle Abir Moussi et de Béchir Aouani.
Samir Ben Amor, avocat de l’ex-parlementaire islamiste Rached Khiari, a fait savoir ce jeudi 29 août dans l’après midi que le ministère public a ordonné la libération de son client. Khiari, qui s’était longtemps soustrait à la justice en se planquant, était sorti de la prison de la Rabta avant d’être cueilli de nouveau à Bab Souika. Aucune indication n’avait été donnée sur les motifs de cette arrestation.
Amer Bahba, professeur en géographie et chercheur en risques naturels, a déclaré ce jeudi au micro de Tunisie Numérique qu’il faut s’attendre à un automne particulièrement chaud, selon les prévisions des institutions spécialisées, dont l’Institut national de la météorologie (INM).
Le Syndicat national des journalistes tunisiens a appelé, jeudi, le ministère de la Justice à ouvrir d’urgence une enquête publique sur ce qu’il considère comme des « abus contre les journalistes en prison » et à informer l’opinion publique de ses résultats.
La coordinatrice du programme national de lutte contre la rage au ministère de la Santé, le Dr Kawther Harabech, a confirmé que le ministère a élaboré depuis avril 2024 une stratégie nationale de lutte contre la rage, qui consiste à diffuser le traitement préventif dans tous les services d’urgence disponibles.
Le ministère des Affaires culturelles a annoncé l’ouverture d’un concours externe pour le recrutement de 49 enseignants d’animation culturelle, 37 enseignants de musique, 51 gestionnaires de services culturels et 20 gestionnaires adjoints de services culturels.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire