“Le tourisme saharien est un élément fondamental du tourisme tunisien. Au 20 octobre 2024, Tozeur et Kébili ont respectivement réalisé u,2% ne croissance de 6,8% et 9,2% par rapport à la même période de 2023”, a fait savoir Saâd Khmiri, directeur chargé du tourisme saharien et oasien à l’ONTT.
Tozeur
Tourisme saharien et oasien: La grand-messe ISSOT 2024 s’ouvre
Une conférence s’est tenue le 2 décembre à Tozeur pour présenter la première édition du Salon international du tourisme saharien et oasien (ISSOT 2024) du 3 au 5 décembre 2024 sous le slogan “tourisme durable et responsable”, avec la participation d’une sélection d’acteurs locaux et internationaux spécialisés dans le domaine du tourisme alternatif et durable.
Gafsa
Le train “Lézard rouge” devrait bientôt faire son retour
Dans une déclaration accordée aux médias à l’occasion de la présentation de la première édition du Salon international du tourisme saharien et oasien (ISSOT 2024), Sofiane Tekaya, ministre du Tourisme et de l’Artisanat a annoncé le train touristique “Le Lézard rouge” devrait faire son retour durant les mois à venir, et ce, après l’achèvement des travaux de maintenance menés par la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT).
Artisanat, design et entrepreneuriat : Gafsa se dote d’un hub créatif
Ce lundi 2 décembre, le Hub Design Gafsa a officiellement ouvert ses portes, marquant une étape importante pour le développement des industries culturelles et créatives en Tunisie. La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de Sofiane Tekaya, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.
Nabeul
Médicaments subventionnés : 3 étrangers pris dans les filets, une grosse quantité saisie
Les unités de la garde nationale de Grombalia (gouvernorat de Nabeul) ont mis la main sur 3 étrangers mouillés dans la contrebande et le stockage illégal de médicaments subventionnés, annonce un communiqué de la Direction générale de la garde nationale. D’après la même source ce coup de filet a permis de récupérer une grosse quantité de médicaments subventionnés dédiés au marché local et qui allaient filer vers l’étranger.
Dis-moi ce que tu manges: Une petite famille de Beni Khiar, la résilience et l’adaptabilité pour s’en sortir
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires