Société

Daily brief régional du 03 janvier 2023: Zarzis : Les cadres de la garde nationale limogés par Saïed

Daily brief régional du 03 janvier 2023: Zarzis : Les cadres de la garde nationale limogés par Saïed

Médenine

Zarzis : Les cadres de la garde nationale limogés par Saïed

Une source sécuritaire a déclaré à la correspondante de Tunisie Numérique à Zarzis que les cadres de la garde nationale limogés hier par le président de la République, sont le chef du district de la garde maritime, son responsable des renseignements ainsi que deux chefs de postes de la garde maritime.

Tunis 

Arrestation de deux individus ayant volé des équipements informatiques perfectionnés d’une voiture de police

Les agents du district de police de Bab Bhar ont réussi à arrêter deux individus multirécidivistes qui avaient dérobé d’une voiture de police des équipements informatiques de pointe utilisés par le ministère de l’intérieur.

Un agent de police avait déclaré le vol de ces équipements de la voiture qu’il venait de garer au centre-ville de Tunis. Ensuite, l’examen des enregistrements des caméras de surveillance ont permis d’identifier les coupables et de les appréhender en un temps record.

Kasserine 

Mouvement protestataire des avocats 

D’après le correspondant de Tunisie Numérique, des avocats à Kasserine ont organisé ce matin une manifestation en signe de protestation contre la mauvaise infrastructure des établissements relevant du ministère de la Justice.

Les protestataires ont, dans le même sens, dénoncé les mauvaises conditions de travail au sein des tribunaux dont le tribunal de première instance et la Cour d’appel appelant les autorités concernées à intervenir pour résoudre ce problème.

Mouvement de protestation des agents de santé

Un mouvement de protestation a été organisé, ce jeudi 2 février 2023, par les agents de santé au gouvernorat de Kasserine, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Hachemi Rtibi, secrétaire général de la fédération générale des agents de santé de Kasserine, a affirmé que cette protestation a pour objectif de dénoncer la détérioration des établissements de santé dans la région et à l’amélioration de la situation dans ce secteur.

Distribution de couvertures pour les élèves internes dans les lycées de Kasserine  

La campagne « hiver au chaud dans les internats » a débuté, ce jeudi, dans le foyer du collège de Hassi El Frid, du gouvernorat de Kasserine, où les internes ont bénéficié de couvertures et de vêtements et chaussures pour passer l’hiver au chaud.

Cette campagne qui consiste en la distribution de couvertures, de vêtements et de chaussures, ainsi que de moyens de chauffage bénéficiera à huit internats, parmi les 39 que compte la région, et qui hébergent plis de 4300 internes.

Mahdia

Arrestation d’un détenu évadé depuis 2012

Les agents du district de police de Mahdia ont réussi à appréhender un individu qui était recherché par la justice, et qui s’était évadé de prison depuis 2012, alors qu’il purgeait une peine de 35 ans, pour complicité dans un meurtre.

Ben Arous 

Fouchana : Saisie d’équipement de brouillage des réseaux téléphoniques

Les agents du district de la garde nationale à Fouchana ont saisi lors d’une descente sur un laboratoire d’analyses, des instruments qui ont occasionné un brouillage des réseaux de téléphones dans la région.

Le parquet a ordonné d’entamer les démarches judiciaires à l’encontre du propriétaire du laboratoire.

 

Ma vie: Couple de fonctionnaires avec 3 enfants de Sidi Bouzid

Ma vie: Couple de fonctionnaires avec 3 enfants de Sidi Bouzid

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut