Un père de famille âgé de 46 ans est décédé, hier samedi, des suites d’une noyade sur la plage de Sidi Salem à Bizerte alors qu’il avait plongé pour sauver ses deux enfants (un fils de 13 ans et une fille de 12 ans) de noyade.
Le ministère public près le Tribunal de première instance de Bizerte a signé un mandat de dépôt contre le jeune étudiant qui a assassiné son papa. Le porte-parole du tribunal et premier substitut du procureur de la République, Seifeddine Abidi, a ajouté ce samedi 1er juin que les investigations ne sont pas terminées pour autant…
Une kyrielle de chantiers avancent à grands pas dans le gouvernorat de Gabès, après la résolution de la cohorte de problèmes qui paralysaient bon nombre de projets, a confié un responsable à la direction régionale de l’équipement. Parmi ces programmes très attendus par la population il y a la construction de l’hôpital de la Nouvelle-Matmata, pour un financement de 17 millions de dinars…
Les moutons de sacrifice mis sur le marché cette année ont chuté drastiquement, pas plus de 32 300 têtes d’ovins, a confié à l’agence de presse officielle le directeur régional du commerce à Sousse, Faouzi Taleb. Des chiffres corroborés par le chef du bureau régional de l’Organisation de défense du consommateur (ODC) à Sousse, Jamel Ghabi. Ce dernier a ajouté que les besoins de la région dépassent les 90 000 moutons.
Le juge d’instruction près le Tribunal de Première Instance de Jendouba a autorisé, dimanche après-midi, la détention de six personnes, pour une durée de 48 heures, sous réserve de prolongation, suite à l’assassinat d’un jeune homme aujourd’hui à l’aube dans l’un des appartements attribués à louer dans l’une des villes de la région, selon ce qu’a expliqué le procureur de la République près le tribunal de première instance de la région, à la TAP.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
A l’occasion de cet épisode, le journaliste de Tunisie Numérique s’est entretenu à Paris avec Ali.
Laissez un commentaire