Chronique d’une violence ordinaire, endémique, banalisée. Elle est partout : dans la rue, dans les établissements scolaires, les hôpitaux, les administrations, les tribunaux, etc. Le mal s’est invité ce mardi 2 mai au Tribunal de Bizerte…
Joumine : Une bergère gravement blessée et ses moutons morts après avoir été renversée par une voiture
Une femme âgée, bergère de son état a été renversée, cet après-midi, par une voiture sur la route près de Bazina, ainsi que son troupeau.
La femme a été gravement blessée et emmenée à l’hôpital de Sejnane, alors que quatre moutons de son troupeau ont été tués par l’impact de la voiture.
Béja
Des agents contractuels de Tunisie Autoroutes protestent après leur révocation
Des agents contractuels de la société Tunisie Autoroutes ont organisé hier un sit-in ouvert avec leurs membres de famille suite à leur révocation.
S’exprimant au micro de Tunisie Numérique à Béja, l’un des protestataires a expliqué que 30 agents ont été limogés à l’approche de la date de leur titularisation faisant savoir que le mouvement protestataire va se poursuivre jusqu’à la satisfaction de leurs demandes.
Nabeul
Kelibia : La marine nationale sauve un enfant de noyade et repêche le cadavre de son père
Le porte-parole de la protection civile a assuré que les unités de la marine nationale ont réussi à sauver un enfant de 13 ans, après le naufrage de sa barque, mais ont dû repêcher le cadavre de son père.
L’enfant a été soigné à l’hôpital local de Kelibia.
Kairouan
Les fruits se font rares au marché de Kairouan
En faisant le tour du marché, le correspondant de Tunisie Numérique à Kairouan a fait entendre la voix des citoyens qui se sont plaints de la pénurie des fruits ainsi que l’envolée des prix de certains produits dont les fraises qui ont été commercialisées à 4,5 DT/Kg.
Gabès
Prix au marché municipal
Sidi Bouzid
Prix au marché municipal
Médenine
Prix au marché municipal
Le délégué du tourisme à Médenine: Les préparatifs vont bon train pour le pèlerinage à El Ghriba
Le délégué régional du tourisme à Médenine Hichem Mahouachi, a indiqué dans une déclaration faite au correspondant de Tunisie Numérique dans la région, que les préparatifs se poursuivent en vue de faire de la visite de la Ghriba à Djerba un succès.
Tunis
Démantèlement d’un gang qui falsifiait les documents pour l’obtention des visas Schengen
Les agents le la brigade de la police judiciaire du Lac ont réussi à identifier et appréhender un individu qui proposait ses services aux demandeurs de visa Schengen, en leur fournissant de faux documents, comme de faux diplômes, des relevés bancaires, des quittances fiscales, des extraits de registre du commerce, des relevés bancaires, des extraits de naissance ou de mariage, des attestations de salaire.
Sousse
Il se donne la mort en s’ouvrant la gorge avec une lame de rasoir
Un jeune homme s’est donné, ce mardi, la mort en s’ouvrant la gorge à l’aide d’une lame de rasoir.
Il est décédé, peu après aux urgences de l’hôpital Sahloul où les soignants n’ont rien pu faire devant
la gravité des lésions.
Le Kef
Arrestation d’un médecin et de cinq paramédicaux suite au décès d’un nouveau-né et une hystérectomie pour la mère
Le porte-parole du tribunal de première instance du Kef a assuré que le parquet a ordonné l’arrestation de six personnes exerçant à l’hôpital régional du Kef, dont un médecin. Et ce, suite au décès d’un nouveau-né, suivi d’une hystérectomie pour la mère.
Jendouba
Ghardimaou : Arrestation des meurtriers de la vieille dame lors d’un cambriolage
Les agents du district de la garde nationale de Jendouba ont réussi à identifier et arrêter six individus qui ont participé au cambriolage qui a coûté la vie à une vieille dame de 82 ans, et des blessures chez son époux de 87 ans.
Les six individus avaient fait irruption chez les deux victimes pour les voler. Ils les ont agressés, puis ligotés et bâillonnés, avant de voler ce qui avait de la valeur chez eux.
Ma vie: Couple avec un fils unique de Gabès
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires