Les agents de la brigade des recherches du district de la garde nationale de Sidi Bouzid ont réussi, à la faveur de descentes sur les domiciles de quelques individus résidant au jebel Mghila, à saisir 5 fusils de chasse, et une cinquantaine de cartouches, ainsi qu’une épée, et des tenues militaires.
Les brigades du contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce à Sidi Bouzid ont saisi 106 quintaux de farine subventionnée.
La quantité a été saisie auprès d’une boulangerie de classe A dont le propriétaire a délibérément interrompu ses activités.
La saison de la récolte des olives 2022-2023 dans le gouvernorat de Beja, rapporte ce mercredi 2 novembre 2022, le correspondant de Tunisie Numérique.
La région compte 34 huileries dont 31 modernes et 3 traditionnelles avec une capacité totale de stockage de 2 250 tonnes par jour.
Les membres de la cellule de crise chargée de suivre l’affaire des migrants disparus en mer à Zarzis depuis un mois se sont réunishier pour suivre l’état d’avancement du dossier.
A ce titre, les familles des migrants disparus se sont entretenus avec le premier délégué de Médenine Jilani Chaïbi.
Les parents des disparus en mer, qui participaient à une opération de migration clandestine, ont réclamé, ce mercredi, lors de leur réunion avec le premier délégué de Médenine, la venue du président de la République, Kaïs Saïed, et qu’il soit accompagné par les ministres de la défense, de l’intérieur, de la santé et des affaires sociales. Et ce, d’ici une semaine, faute de quoi, ils menacent de généraliser les protestations et d’opérer une escalade dans leurs mouvements.
La saison de la récolte des olives a démarré, hier mardi, dans le gouvernorat de Zaghouan avec une production estimée à 29 mille tonnes d’olives soit 8,5 mille tonnes de l’huile.
La production des olives pour cette saison représente 66% de la moyenne de la production de la région estimée à 39 mille tonnes durant les 10 dernières années.
Le correspondant de Tunisie Numérique à Gafsa a fait savoir qu’un citoyen a procédé à l’ouverture d’un espace aux alentours d’une école primaire pour élever les volailles et se débarrasser des ordures ménagères.
D’après la même source, les forces de la police de l’environnement ont fait les interventions nécessaires dont la rédaction d’un procès verbal.
Des sources auprès de la ligue des droits de l’homme à Gafsa, ont assuré qu’un père de famille résidant à Medhilla a violemment agressé sa fille de huit ans, lui occasionnant une hémorragie interne qui a nécessité son hospitalisation.
Le syndicat de base de la santé à Nabeul a appelé les agents contractuels de la santé dans la région, à observer des sit-ins quotidiens de 09H00 à 11H00, devant le siège de a direction régionale de la santé de Nabeul, jusqu’à la régularisation de leur situation administrative.
Le ministère de l’intérieur a annoncé, que le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire et l’arrestation d’un individu qui poussaient les citoyens, notamment les jeunes des quartiers populaires, à affronter les forces de l’ordre et créer le chaos, sous le prétexte de protestations à cause du manque de produits alimentaires.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire