A la une

Daily brief régional du 03 octobre 2022: Béja: Une grève de 3 jours dans le secteur agricole

Daily brief régional du 03 octobre 2022: Béja: Une grève de 3 jours dans le secteur agricole

Béja

Les enseignants de base, tout droit vers l’escalade! 

Les membres et dirigeants de la Fédération générale de l’enseignement de base ont organisé  une réunion au siège de l’Union régionale du travail à Béja pour discuter du sujet de la situation des enseignants de base ainsi que les mesures d’escalade qui pourraient être prises.

Le secrétaire général du syndicat Moncef Torkhani a annoncé qu’il a été décidé de boycotter les cours, mener des sit-in et organiser des mouvements protestataires et ce, en attendant la décision du comité directeur qui se réunira le 07 octobre 2022.

Le secteur agricole en grève de 3 jours

A l’issue de sa dernière réunion, le comité sectoriel de l’agriculture à Béja a décidé de mener une grève régionale de 3 jours dont la date sera fixée ultérieurement.

Selon le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, la réunion a porté sur les difficultés diverses confrontées par les professionnels du secteur ainsi que les défis climatiques qui ont affecté le taux de production.

L’usine de sucre va reprendre son activité la semaine prochaine

Dans une interview accordée à notre correspondant, le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Béja Abdelhamid Cherif a déclaré que plusieurs réunions ont été organisées avec les autorités concernées pour résoudre le problème de la pénurie du sucre.

Il a annoncé que la reprise de la production du sucre dans la région est prévue pour la semaine prochaine.

Nabeul 

Un citoyen blessé par un tir de chevrotine lors d’une campagne d’abattage des chiens errants

Une source sécuritaire a annoncé qu’un citoyen a été blessé par un tir de chevrotine, lors d’une campagne d’abattage des chiens errants.

La même source a assuré que l’état du citoyen blessé est stable, et qu’il est hors de danger.

Pour ce qui est de la campagne d’abattage, la même source a assuré qu’elle a été décidée en réponse à de nombreuses plaintes des citoyens après la pullulation des chiens errants dans la commune.

Il vendait aux élèves des pizzas assaisonnées au cannabis

Les agents du district de police de Hammamet ont réussi à appréhender un commerçant qui vendait dans son fast-food, les pizzas assaisonnées avec du cannabis, pour les vendre aux élèves des établissements scolaires proches de son commerce.

Une caravane médicale pour les habitants de Ghardaïa

Une caravane de santé a été organisée par le club Best Sight à l’école primaire Taïeb Mhiri à Gherdaïa relevant de la délégation de Ben Khiar à Nabeul.

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, la responsable Mariem Ayachi a fait savoir que 12 médecins spécialistes en ophtalmologie, gynécologie, médecine générale, ORL et en gastrologie ont pris part à cet événement en vue de soigner les patients.

Manouba 

Arrestation de deux individus en possession de plus de 100 kg de câbles en cuivre

Les agents du district de police de La Manouba, ont réussi, suite à la multiplication des opérations de vols de câbles en cuivre dans toutes les délégations de la région, à repérer et arrêter deux individus, à Tebourba, qui transportaient à bord de leur camionnette, plus de 100 kg de câbles en cuivre.

Les policiers ont convoqué les représentants des sociétés de télécommunication et de la STEG pour leur demander d’identifier l’origine de ces câbles, et s’ils leur reviennent.

Kef

Un enseignant accusé d’harcèlement sexuel sur ses élèves

Les parents d’une dizaine de jeunes filles, toutes élèves dans un lycée de la ville du Kef, ont déposé plainte contre le professeur de leurs filles, l’accusant d’harcèlement sexuel et d’attouchements.

Le concerné a complètement nié les faits à lui reprochés. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Tunis 

 Découverte du cadavre d’un sexagénaire dans le sous-sol d’un centre commercial au Passage

Un agent travaillant dans un centre commercial connu de la région du Passage au centre de Tunis, a découvert le cadavre d’un sexagénaire par terre, dans le sous-sol du centre commercial.

Alerté, le parquet a ordonné une enquête et une autopsie pour préciser les circonstances de ce décès suspect.

Grave accident entre une voiture de louage et un camion transportant du gaz

Un grave accident de la route s’est déroulé sur l’autoroute Hammamet Tunis au niveau de Grombalia. L’accident a consisté en une collision entre une voiture de louage et un camion transportant des bonbonnes de gaz.

L’accident s’est soldé par des blessures plus ou moins graves chez les huit occupants de la voiture de louage qui ont dû être emmenés à l’hôpital de Grombalia, et de là, à l’hôpital régional de Nabeul.

Kasserine

Audition d’une élève ayant déversé un produit toxique dans une salle de classe

Le parquet de Kasserine a auditionné, vendredi dernier, une élève de 17 ans, qui étudie dans un lycée de la ville, qui avait déversé un produit toxique à l’intérieur d’une salle de classe. Ce qui a entraîné l’intoxication de 31 élèves qui ont dû être traités à l’hôpital.

Monastir

Saisie de 1280 cahiers subventionnés

Une brigade mixte de contrôle économique a réussi à saisir 1280 cahiers subventionnés dont le propriétaire a décidé de cacher dans un entrepôt illégal. Et ce dans le but de spéculer dessus.

L’individu en question a été traduit devant le parquet sur la base du décret-loi N° 47 de l’année 2022, en rapport avec la spéculation.

Une jeune fille se jette du troisième étage

Le porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia a annoncé que la jeune fille qui s’est blessée en se jetant du troisième étage, n’a pas été, contrairement aux informations véhiculées, poussée dans le vide par son ami.

Elle s’est jetée toute seule, quand son ami l’a surprise dans sa maison en compagnie d’un autre individu.

La jeune fille s’est sauvée en se jetant de la fenêtre, alors que « l’amant » a été blessé par l’ami éconduit.

Ma vie: Couple avec un fils unique de Ras Tabia

Ma vie: Couple avec un fils unique de Ras Tabia

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut