Pour encourager le partage de livres et promouvoir la lecture à Djerba, l’Association Amel Ghizen a pris l’initiative d’installer des boîtes à livres dans plusieurs quartiers de l’Île.
Saisie de plus de 40 mille comprimés de stupéfiants
Une patrouille de la Division de la Garde douanière à Sfax a déjoué une tentative d’introduction clandestine de plus de 40 000 comprimés de stupéfiants à bord d’une voiture immatriculée à l’étranger.
Véhicules, argents, contrats, biens immobiliers…sont les revenus collectés par la traite d’êtres humains et trafic et financement de migrants subsahariens ont été dévoilés par unités de la Garde nationale à Jbeniana dans le gouvernorat de Sfax.
Monsieur Mohamed Rekik, ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, a procéder, lundi 3 juin 2024, à Sousse, à l’ouverture des travaux de la conférence des directeurs régionaux des domaines de l’Etat et des affaires foncières, qui se tient sous le thème “L’administration régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières : vers une contribution active à la bonne gestion des biens de l’Etat et à la réalisation des projets publics”, en présence de Monsieur Nabil Ferjeni, gouverneur de Sousse.
Le délégué de Sbeitla du Gouvernorat de Kasserine, Hatem Riahi, a confirmé à la presse, lundi 3 juin 2024, que les forces de la Garde Nationale dans la région de Sbeitla ont réussi à intercepter trois personnes (deux hommes et une femme), qui s’adonnaient au trafic de cannabis à travers les différentes délégations de la région, à bord d’une voiture taxi.
Des pluies orageuses et chutes de grêle ont été enregistrées le weekend dernier dans le gouvernorat de Kasserine.
Dans une déclaration à Tunisie Numérique, Hatem Riahi, Délégué de Sbeïtla a fait savoir que quatre familles ont été déplacées le samedi 1er juin à cause des crues des oueds dans la localité de Torbkhana dans la région de Sammema dans le gouvernorat de Kasserine.
Le gouverneur de Jendouba, Samir Kouka, a donné, lundi, à partir d’une des sociétés de développement agricole de Boussalem, le signal du début de la campagne des récoltes dans le gouvernorat. Il a annoncé une production dépassant un million et 400 mille quintaux de céréales réparties sur environ 84 mille hectares, à un rendement ne dépassant pas 17 quintaux par hectare.
Une large campagne sécuritaire a été organisée à Teboulba, gouvernorat de Monastir au cours de laquelle 70 individus recherchés ont été arrêtés.
L’hôpital local de Hammamet a organisé, en collaboration avec l’Association tunisienne des sages-femmes, section Nabeul, une caravane de santé multidisciplinaire.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire