Société

Daily brief régional du 05 décembre 2022: Nabeul: Une institutrice donne des cours particuliers en contrepartie de parrainages pour les élections

Daily brief régional du 05 décembre 2022: Nabeul: Une institutrice donne des cours particuliers en contrepartie de parrainages pour les élections

Nabeul 

Une institutrice donne des cours particuliers en contrepartie de parrainages pour les élections

Le Parquet du tribunal de première instance de Grombalia a chargé la brigade de la police judiciaire de Hammamet, pour enquêter suite au dossier parvenu de l’ISIE concernant une institutrice qui obtenait des parrainages pour les prochaines élections législatives de parents d’élèves pour les quels elle proposait de prodiguer des cours particuliers gratuits.

Grombalia : Deux morts carbonisés dans un accident de la route

Des sources de la protection civile à Grombalia ont annoncé le décès de deux individus, carbonisés à l’intérieur de leur voiture, qui a pris feu, sur l’autoroute A1, après une collision avec un autre véhicule.

La protection civile a mobilisé une ambulance et un véhicule de lutte contre le feu.

La société civile scandalisée par les campagnes d’abattage des chiens errants

A l’origine, une séquence vidéo, tellement insoutenable, que la rédaction de TunisieNumerique ne saurait diffuser. Une séquence montrant des chiens errants, tirés par les sbires de la municipalité, et laissés agonisant, dans une souffrance inqualifiable, sur le trottoir, sous les yeux des gens.

Une vidéo d’une brutalité telle que la société n’a pas tardé à réagir, scandalisée par ces méthodes barbares que la mairie de Nabeul refuse de laisser tomber et adopter des méthodes plus civilisées, et, certainement, beaucoup plus efficaces, comme la stérilisation avec vaccination de ces pauvres bêtes qui n’ont demandé à personne d’être là.

Ben Arous

Mandat de dépôt à l’encontre de deux jeunes qui ont volé l’arme d’un policier

Le parquet du tribunal de première instance de Ben Arous a émis, dernièrement, des mandats de dépôt en prison, à l’encontre de deux jeunes gens qui avaient opéré un cambriolage dans une maison appartenant à un policier et de lui avoir volé, entre autres, son arme de service.

Bizerte

Une femme retrouvée morte chez elle

Une femme a été retrouvée, hier, morte chez elle, dans la localité de Menzel Abderrahmen du gouvernorat de Bizerte.

Les agents de la police et de la protection civile ont procédé aux premières mesures du constat et de la levée du corps.

Kairouan

Un enfant retrouvé pendu à un arbre

Le corps d’un enfant de 14 ans a été retrouvé, hier, pendu à un arbre dans une ferme, dans la localité de Chouaïhia près de Sbikha du gouvernorat de Kairouan.

Après les premiers constats, le parquet a ordonné une autopsie, ainsi qu’une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances précises de ce décès suspect.

Ma vie: Vendeur ambulent avec 03 enfants de Béja

Ma vie: vendeur ambulent avec 03 enfants de Béja

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut