Le correspondant de Tunisie Numérique à Béja s’est entretenu ce mardi avec un nombre d’agriculteurs et d’éleveurs d’ovins sur les prix des moutons de sacrifice à l’approche de l’Aïd Al Adha.
Ces derniers ont mis l’accent sur l’affluence importante des citoyens pour l’achat des moutons faisant savoir que le prix oscille entre 600 DT et 1400 DT.
Dans la délégation Souassi dans le gouvernorat de Mahdia un imam a été attaqué et tué par une meute de chiens errants alors qu’il rentrait de la mosquée à l’aube. C’est ce qu’a affirmé le porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia dans une déclaration radiophonique ce matin.
Déçus, plusieurs commerçants ont critiqué, dans des déclarations au correspondant de Tunisie Numérique, l’état qu’ils ont qualifié de “lamentable” du marché municipal de Soliman dans le gouvernorat de Nabeul.
Une assemblée constitutive de l’entreprise citoyenne locale de culture, de divertissement et de tourisme « Al Qabbab », première entreprise privée annoncée dans l’Etat de Ben Arous, s’est tenue, le week-end dernier, dans la ville de Hammam Chatt.
Les unités de protection civile d’Al-Krib, avec l’aide du personnel forestier et des agriculteurs de la région sud d’Al-Krib, ont pu maîtriser un incendie qui s’est déclaré cet après-midi, mardi 4 juin 2024, dans l’une des zones agricoles, détruisant environ 23 hectares de blé, selon ce qu’a déclaré à la presse, une source de la protection civile.
Le délégué de Sbeitla à Kasserine, Hatem Riahi, a rapporté que des grêlons sont tombés en grande quantité samedi et dimanche dans la zone agricole d’Al-Charaya, située dans la délégation de Sbeitla, causant des dégâts aux récoltes de tomates, pommes de terre, poivrons, olives, amandes et pêches.
Le mouvement « je veux vivre… Stop à la pollution » a publié, mardi, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, correspondant au 5 juin, un communiqué dans lequel il critique la gestion du dossier environnemental à Gabès qui, selon le texte de la déclaration, s’attaque aux acquis et aux luttes du peuple et des mouvements socio-environnementaux.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire