Société

Daily brief régional du 05 mai 2023: Médenine: Démarrage du pèlerinage d’El Ghriba

Daily brief régional du 05 mai 2023: Médenine: Démarrage du pèlerinage d’El Ghriba

Le président du Comité d’organisation du pèlerinage d’El Ghriba Perez Trabelsi a déclaré au micro de la correspondante de Tunisie Numérique à Médenine que l’événement en question a démarré , jeudi le 04 mai, et va se poursuire jusqu’au 09 du mois courant.

Selon ses dires, près de 8 mille visiteurs sont attendus.

Médenine

Les indicateurs pointent vers une saison touristique prometteuse

Le délégué régional du tourisme Hichem Mahouachi a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique dans la région que 170 mille touristes sont arrivés à l’île de Djerba depuis le début de l’année courante jusqu’au 20 avril dernier, soit une hausse de 25% par rapport à la même période de l’année 2022.

Il a également annoncé l’intensification du trafic aérien vers Djerba faisant savoir que 109 établissements hôteliers, dont 19 hôtels qui viennent de reprendre leurs activités, s’apprêtent à accueillir les touristes.

Kasserine

Récupération d’une carrière de marbre à Djebel Eddachra

Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Kasserine ont réussi hier, mercredi le 03 mai 2023, à récupérer une carrière de marbre à Djebel Eddachra, relevant de la délégation de Thala et ce, en application d’une décision de retrait d’exploitation.

Il convient de noter que l’opération de restitution a été menée en présence des autorités administratives compétentes.

Kairouan

Une journée promotionnelle pour les roses

La coordinatrice du programme de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel, Lamia Thabet, a déclaré qu’un programme financé par la Suisse a été développé par l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel, et ce après avoir élaboré une stratégie nationale de promotion et de valorisation des produits locaux.

Gafsa 

Affaire du phosphate: Comparution de 10 personnes devant la justice selon l’observatoire Raqabah

Dans un communiqué officiel publié ce matin sur sa page officielle, l’observatoire Raqabah a annoncé avoir été informé par le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier de la décision de clôture de l’enquête de l’extraction et de transport de 600 mille tonnes de phosphate à la mine de Meknassi.

Selon la même source, il a été décidé de traduire 10 personnes devant la chambre d’accusation pour leur présumée implication dans cette affaire.

Tozeur

Reprise des travaux de réhabilitation de la route nationale N16 à Tamaghza

Les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 16 à l’entrée du village de Midès dans la ville de Tamaghza (gouvernorat de Tozeur) ont été repris.

Ce projet a été bloqué par des habitants de la région pour protester contre l’entreprise chargée du chantier.

Sfax

Une réunion de travail pour évoquer les problèmes des chauffeurs de taxi

Une réunion s’est tenue, ce jeudi 4 mai 2023, au siège de l’union régionale du Travail au gouvernorat de  Sfax, par les membres du syndicat de base des chauffeurs de taxi.

Un syndicaliste a confirmé, dans une déclaration faite au correspondant de Tunisie Numérique dans la région, que ce meeting a pour objectif de débattre et de résoudre tous leurs problèmes.

Ma vie: Couple avec un fils unique de Gabès

Ma vie: Couple avec un fils unique de Gabès.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut