Après cinq jours riches en événements culturels, économiques et commerciaux, une cérémonie a été organisée dimanche dernier, le 03 novembre en cours, à l’occasion de la clôture du Festival des grenades.
Le ministre du Transport, Rachid Amari a présidé lundi 4 novembre 2024 une réunion de travail consacrée à l’examen des moyens permettant de promouvoir la réalisation du projet du métro léger à Sfax et de résoudre les problèmes entravant sa mise en œuvre.
Une journée d’étude a été organisée, lundi, sur les bâtiments menaçant ruine dans le gouvernorat de Sfax.
Dans une déclaration accordée au micro de Tunisie Numérique, Adel Ben Rhouma, le secrétaire général chargé de la gestion des affaires de la municipalité de Sfax, a indiqué que la mairie, en partenariat avec des acteurs de la société civile, des administrations régionales et l’Université de Sfax, a organisé cet événement.
Dans le cadre des efforts visant à renforcer les services de transport scolaire dans la délégation de Siliana Sud, la société régionale de transport (SRT) a lancé, ce mardi 5 novembre 2024, une nouvelle ligne de transport scolaire reliant la localité de Messiaïa au lycée de Katra.
Un avocat a annoncé, ce mardi, à travers un post, qu’il a obtenu, un non lieu avec relaxe, pour un client âgé de 25 ans, qui avait été condamné, en première instance, à la peine capitale, par pendaison, pour meurtre avec préméditation, précédé d’un autre crime.
Le Ministère des Affaires Culturelles a annoncé, mardi 5 novembre 2024, la saisie d’un grand nombre de pièces historiques au domicile d’un habitant de la Médina de la capitale, représentées par des carreaux de céramique, au nombre d’environ 11 000 pièces, ainsi que des colonnes et des arcs en marbre, et des meubles en bois décorés et gravés, et qui ont une valeur historique, selon les experts de l’Institut national du patrimoine.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire