Une tortue marine appelée “Ahmed” vient d’être relâchée dans la plage de Zouaraa dans le gouvernorat de Béja en présence de la ministre de l’Environnement Mme Leila Chikhaoui.
Une embuscade tendue à quatre véhicules 4×4 en provenance des frontières avec la Libye sur une piste en plein désert a permis aux douaniers de la brigade de Tataouine à mettre en échec une opération de contrebande d’une quantité de tabac s’élevant à 117 mille paquets de cigarettes d’une valeur estimée à 400 mille dinars et d’une importante quantité de papier cigarettes d’une valeur de plus de 545 mille dinars. Quatre personnes de nationalité étrangère ont été arrêtées sur deux véhicules. Les deux autres véhicules ont pris la fuite.
“Un incendie a ravagé ce matin trois hectares de blé et d’orge et plusieurs arbres fruitiers dans la localité de Boulifa dans le gouvernorat du Kef” a annoncé la direction régionale de la Protection civile au Kef sur sa page sur les réseaux sociaux.
La Direction générale de la Garde nationale a annoncé que ses unités maritimes à Sousse ont réussi à déjouer une opération de migration clandestine.
L’Association caritative “Rateb” a organisé ce dimanche une caravane de santé multidisciplinaire pour organiser des consultations au profit de 2000 patients dans la délégation de Chbika dans le gouvernorat de Kairouan.
Le correspondant de Tunisie Numérique à Kairouan s’est rendu au marché des moutons de l’Aid.
Le prix des moutons de l’Aïd Al Adha varie entre 600 DT (9 kilos) et 1700 DT cette semaine, d’après les propos des éleveurs ovins et des commerçants dans ce marché. Cela s’explique, selon eux, par la hausse des prix des fourrages.
La Direction générale de la Garde nationale a annoncé que ses unités à Sfax ont réussi à déjouer 14 opérations de migration clandestine.
493 personnes dont 90 Tunisiens ont été secourus et le corps d’un migrant a été repêché.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire