Le stock actuel du barrage de Sidi Saad à Kairouan est considéré comme le plus bas depuis sa construction en 1982, puisqu’il a atteint le niveau de 21,835 millions de mètres cubes, alors que sa capacité atteint 134 millions de mètres cubes avec des apports n’ayant pas dépassé 3 millions de mètres cubes, contrairement aux revenus moyens qui sont de 48 millions de mètres cubes.
Sousse
Saisie de plus de deux kilos de Cannabis
La Division Centrale Anti-Stupéfiants de la Garde Nationale de Ben Arous a pu déjouer une tentative de vente de 2,1 kg de cannabis « Zatla » dans la région de Sousse.
La Manouba
Recherché pour l’assassinat de sa femme… Il est retrouvé pendu
La porte-parole officielle du tribunal de première instance de la Manouba, Sondos Nouioui, a confirmé lundi dans une déclaration sur Mosaïque FM, que l’homme qui avait assassiné sa femme à la Manouba s’était suicidé.
Jendouba
Arrestation de trois individus pour accueil et aide des clandestins subsahriens
Les Unités de Frontière Terrestre et de renseignements des Frontières du District de la Garde Nationale à Tabarka, gouvernorat de Jendouba, ont pu, dans le cadre d’une opération qualitative, arrêter trois personnes accusées de transport et d’hébergement d’étrangers et de les avoir aidé à franchir illégalement la frontière terrestre tunisienne en échange de sommes d’argent.
Bizerte
Un incendie ravage cinq hectares de forêt
Les pompiers de l’Administration Régionale de la Protection Civile à Bizerte sont intervenus à 18h30 dimanche 8 septembre 2024 pour éteindre un incendie d’une superficie d’environ 5 hectares, d’une forêt de d’Eucalyptus dans la localité d’Ain Manab de la délégation de Bizerte sud.
Médenine–Tataouine
160 bus alloués au transport scolaire
Le porte-parole officiel de la Société régionale de transport de Médenine, Chokri Al-Jaziri, a confirmé que 160 bus ont été alloués au transport scolaire dans les gouvernorats de Tataouine et Médenine, dont 145 sont prêts et les autres sont en cours de maintenance, et seront prêts à la rentrée scolaire.
Tataouine
Crue des oueds à Remada et Dhehiba après des pluies torrentielles
De fortes pluies se sont abattues, lundi, sur les délégations de Remada et Dhehiba relevant du gouvernorat de Tataouine, provoquant la crue des oueds et une élévation du niveau des cours d’eau.
Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires