Société

Daily brief régional du 11 novembre 2022: Sfax: Des migrants menacent de jeter à la mer des bébés pour empêcher la garde nationale de les appréhender

Daily brief régional du 11 novembre 2022: Sfax: Des migrants menacent de jeter à la mer des bébés pour empêcher la garde nationale de les appréhender

Sfax

Des migrants menacent de jeter à la mer des bébés pour empêcher la garde nationale de les appréhender

Les services de la garde maritime ont publié, ce jeudi, sur les réseaux sociaux, une séquence vidéo mettant en scène des migrants subsahariens, tentant la traversée vers les côtes européennes, qui ont menacé de jeter des bébés embarqués avec eux, à la mer, pour empêcher les agents de les appréhender.

Arrêt du transfert des ordures vers la décharge située sur la route de Gremda

Dans un communiqué publié sur la page officielle du gouvernorat, le gouverneur de Sfax Fakher Fakhfakh a ordonné l’arrêt du transfert des déchets vers la décharge située sur la route de Gremda (41Km) et ce, jusqu’à ce qu’un terrain d’entente soit trouvé entre les autorités et les habitants de la région.

Médenine 

Migration clandestine: Des protestataires bloquent le port de Zarzis

Les familles des disparus et des victimes du naufrage du bateau d’immigration clandestine à Zarzis ainsi que des activistes de la société civile ont escaladé leur protestation qui dure depuis trois jours, en procédant, jeudi, à la fermeture intégrale de l’espace portuaire à Zarzis.

Tataouine 

207 infractions économiques relevées 

Le ministère du Commerce a annoncé que les brigades de contrôle économique relevant de la direction régionale de commerce à Tataouine ont effectué 1425 visites d’inspection au cours du mois d’octobre 2022.

Dans un communiqué publié ce jeudi, le département en question a précisé que lors de ces visites, 207 infractions économiques ont été relevées et que les irrégularités constatées concernent notamment le stockage illégal de marchandises et les pratiques spéculatives.

Béja

Les agents municipaux coupent des arbres âgés de plus de 100 ans, le maire s’explique

Le correspondant de Tunisie Numérique à Béja a fait savoir que plusieurs arbres âgés de plus de 100 ans ont été coupés, raison pour laquelle plusieurs habitants de la ville ils ont sorti dans la rue.

Intervenant au micro de Tunisie Numérique, le maire Mohamed Ilyes Gharbi a révélé que cette mesure a été décidée suite à la chute d’un arbre sur un véhicule le 11 décembre 2021. Notre intervenant a, en effet, expliqué que les arbres en question menacent la sécurité des citoyens.

Kébili

Annulation de la grève dans le transport public

Dans une déclaration accordée à la TAP, le secrétaire général adjoint du Syndicat régional du travail en charge des établissements et des bureaux Abdeljalil Bouazza a révélé que la grève générale prévue dans le transport public à Kébili a été annulée et ce, suite à la signature de plusieurs accords lors d’une séance de réconciliation tenue au siège du gouvernorat.

La Manouba

16 femmes obtiennent des financements pour leurs projets

L’unité des crédits relevant de l’UNFT a octroyé des crédits pour financement de projets, au profit de 16 femmes des différentes régions du gouvernorat de La Manouba. Des femmes parmi les diplômées du supérieur, ou de celles qui avaient suivi des cycles de formation dans les services relevant de l’UNFT.

Bizerte

Poursuite des recherches pour retrouver quatre naufragés portés disparus

Les agents de la garde maritime continuent, depuis quelques jours, les opérations de recherche de quatre individus portés disparu à la suite du naufrage de leur barque.

Pour rappel, une barque de clandestins s’est retournée dimanche dernier. Les agents de la garde maritime ont réussi à sauver une dizaine de personnes et repêcher un cadavre. 

Nabeul

Un agent des postes décède dans un accident de la route

Un accident de la route s’est déroulé, cet après midi sur la route de Nabeul, au niveau d’Aïn Kmicha.

Une palette avec des milliers de carreaux de parterre, est tombée d’un camion et a atterri sur une voiture de la poste qui roulait derrière, tuant sur le coup le conducteur de la voiture, et blessant ses deux accompagnateurs.

Ma vie: Famille avec des jumeaux autistes de Sfax

Ma vie: Famille avec des jumeaux autistes de Sfax

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut