Société

Daily brief régional du 11 octobre 2023: Sfax: Le manque des enseignants dans des écoles suscite la colère des familles des élèves

Partager

 

Des parents d’élèves de l’école primaire ” Ouled Ezzedine” ont organiséce mardi 10 octobre 2023, un mouvement de protestation devant la délégation régionale de l’Éducation à Sfax 2.

Universités de Sfax: Initiation au fonctionnement de la Bourse et ses marchés

Dans le cadre de ses efforts de promotion du marché et de vulgarisation des principes et des mécanismes boursiers dans toutes les régions du pays, la Bourse de Tunis a annoncé qu’elle a organisé, en collaboration avec l’Ecole Supérieure de Commerce de Sfax, la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Sfax, l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Sfax et l’Institut Supérieur d’Administration des Affaires de Sfax, plusieurs séminaires au profit des étudiants de ces différentes institutions. Durant ces rencontres, plusieurs animations pédagogiques ont été évoquées, portant sur une initiation au fonctionnement de la Bourse et ses marchés.

Kairouan

Interpellation de trois personnes pour consommation de drogue

Trois personnes originaires de la délégation Chebika relevant du gouvernorat de Kairouan ont été convoquées par le juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de Kairouan dans une affaire de consommation de drogues, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Sousse

Saisie de 32 tonnes d’oignons et 55 tonnes de pommes

Les agents du contrôle économique relevant de la direction régionale du Commerce à Sousse ont saisi 32 tonnes d’oignons et 55 tonnes de pommes destinées au stockage dans un entrepôt anarchique dans la région de Sidi Bouali.

Ma vie: Une vie de famille ordinaire malgré les défis économiques

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire