Société

Daily brief régional du 13 mai 2024: Djerba : L’alcool frelaté fait 11 victimes, 4 sont décédées…

Partager

Onze personnes ont été conduites à l’hôpital Hédi Mkaddem à Djerba, entre samedi 11 mai et ce dimanche pour avoir consommé de l’alcool frelaté, a indiqué le porte-parole du Tribunal de première instance de Médenine, Lassaad El Horr…

Gafsa-Tozeur

Deux jeunes chameliers retrouvés tués dans le désert entre Gafsa et Tozeur

Des unités de sécurité relevant de la Garde Nationale ont retrouvé dimanche 12 mai 2024, dans la vallée de « Guifila », à la frontière entre les gouvernorats de Gafsa et Tozeur, les corps de deux bergers originaires de la délégation de Mdhilla, portant des signes de violence, d’agression et plaie avec un instrument tranchant sur le corps de l’un d’eux.

Mahdia

Elle blesse gravement ses petits de 3 et 5 ans, sous les yeux du “concubin”, la Justice frappe

Le porte-parole des tribunaux de Monastir et de Mahdia, Férid Ben J’ha, a fait savoir que le juge d’instruction a ordonné l’incarcération de la maman qui avait martyrisé ses deux enfants au point de les envoyer en soins intensifs, alors qu’ils n’ont que 3 et 5 ans. Les faits se sont déroulés à Hiboun, dans le gouvernorat de Mahdia.

Sfax

STEG : Les compteurs intelligents débarquent dès le mois prochain

La Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) entamera, le mois prochain, l’installation de la première fournée de compteurs intelligents (Smart Grid). C’est la ville de Sfax qui accueillera les premières unités, dans le cadre de la phase pilote de ce projet.

Sousse

Mandats de dépôt en prison à l’encontre de plus de 60 subsahariens

Le parquet près le tribunal de première instance de Sousse a émis des mandats de dépôt en prison à plus de 60 immigrants irréguliers en provenance d’Afrique subsaharienne et du Soudan, selon le porte-parole officiel du tribunal, Wissem Cherif.

Ma vie: Hana fonctionnaire, part à la retraite dans 9 mois

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire